Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four Ephrem pizzaiollo

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
jean-jacques
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00

four Ephrem pizzaiollo

Message par jean-jacques »

Bonsoir à tous,
Ce sera ma première question sur le forum que je consulte régulièrement.
Quelqu'un peut-il me dire si l'évacuation des fumées du four pizzaiollo de chez Ephrem se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur (four à pain) ?
Merci pur vos réponses qui détermineront un futur achat (je suis à la recherche d'un modèle de four à pain préfabriqué d'un diamètre d'environ 90cm).
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

four Ephrem pizzaiollo

Message par jean(fil de masse) »

Bonsoir Jean-Jacques
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum64.gif[/img]sur le forum
Pour que tu sois reconnu sur le forum,tu peux choisir un avatar ICI
Pour ce qui est du "Pizzaiollo" d'aprés ce que j'ai vu sur leur site,l'évacuation des fumées est située derriére la porte,je pense que tu auras bientôt l'avis de possesseur de four de la marque
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

four Ephrem pizzaiollo

Message par tcheou »

Bonsoir,
Bienvenue; Voici le lien pour le site:
http://www.four-ephrem.com/fr/four/pizz.htm
Il me semble que la cheminée est intérieure.
@+
Avatar du membre
basfing
Articles : 0
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 01:00

four Ephrem pizzaiollo

Message par basfing »

salut
il est vrais que la sorties des fumes se trouve derriere la porte moi j'ai acheter se four et pour garder la chaleur j'ai fabriquer une deuxieme porte que je place devant l'avaloire je n'est pas encore teste car mon four n'est pas fini je ferait passer une photo demain sur le forum
a+
jean-jacques
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00

four Ephrem pizzaiollo

Message par jean-jacques »

Merci pour ces réponses. Le pizzaiollo n'est pas le four que je recherche.
A bientôt sur le forum;
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

four Ephrem pizzaiollo

Message par tcheou »

Salut,
Je pense que le maxi-barbe est du style que tu recherches.
@+
jean-jacques
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00

four Ephrem pizzaiollo

Message par jean-jacques »

Salut Basfing.
Ta porte intérieure parait bien conçue et j'espère que cela fonctionnera.
Je me demande s'il n'est pas possible de condamner l'avaloir du pizzaiollo (mortier réfractaire ou autre technique) et de l'utiliser en sortie extérieure des fumées.
Je m'obstine à trouver une soltution pour utiliser le pizzaiollo car son prix de vente est intéressant.
Megapopov
Articles : 0
Messages : 218
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 01:00
Localisation : Nantes

four Ephrem pizzaiollo

Message par Megapopov »

et en mettant un clapet sur ton premier boisseau ?
C'est ce que je compte faire avec le mien.
Patrick06
Articles : 0
Messages : 138
Enregistré le : dim. sept. 05, 2004 00:00

four Ephrem pizzaiollo

Message par Patrick06 »

Bonjour,
Le clapet, c'est ce que j'ai fait sur mon mitron. Ça dépanne, ça permet de s'amuser à faire son pain de temps en temps, mais ça ne transforme pas un four à pizza en vrai four à pain.
Quitte à bricoler l'avaloir, avez-vous envisagé le 2090 http://www.four-ephrem.com/fr/four/2090.htm qui vaut 2 fois - cher que le pizzaiolo ? Il me semble qui si j'avais voulu un four à pain si grand, c'est le genre de solution que j'aurais pu retenir.
jean-jacques
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00

four Ephrem pizzaiollo

Message par jean-jacques »

Salut,
Bien sur que je me dispenserai volontier de bricolage sur l'avaloir. Le pizzaiollo me paraissait intéressant pour son prix (399€) et non pas pour son adaptation comme four à pain. Pour ce qui est du 2090 je m'interroge sur la qualité alimentaire du béton réfractaire de la sole et de la voute. Est-il d'aussi bonne qualité que celui du pizzaiollo ou du maxi barbe ? Une réponse de "la pierre d'antan" renforce mes interrogations. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

four Ephrem pizzaiollo

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Jean-Jacques
Demander au fabricant une"attestation de garantie sanitaire"
Le mien l'a mis sur son site
Il ne peut pas le refuser
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Patrick06
Articles : 0
Messages : 138
Enregistré le : dim. sept. 05, 2004 00:00

four Ephrem pizzaiollo

Message par Patrick06 »

Je ne vois pas ephrem empoisonner ses clients, je les considère plutôt comme une boite sérieuse, et je suis pratiquement certain que si c'était arrivé on en aurait parlé ici ;-)
Blague à part, il ne doit rien y avoir à économiser pour une usine sur la qualité du béton, à part des ennuis pour quelques centimes.
Pour la pierre machin, ils ne font pas le 2090, c'est normal qu'ils conseillent ce qu'ils vendent. Ils font le 2061 qui semble être de fabrication identique mais plus petit.
Sans aucune garantie, à mon avis, la différence de prix vient d'une forme plus simple beaucoup plus facile et rapide à fabriquer, et en seulement 2 parties.
Et puis quand la pierre machin dit "Tous nos fours sont équipés d'une sole en brique blanche alimentaire professionnelle. (sauf lou Mitron)" ça ne veut pas dire que celle du mitron n'est pas alimentaire, mais qu'elle est rouge :-)
Répondre