Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.
Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.
C'est les foins
- Fran
- .membre donateur

- Articles : 0
Re: C'est les foins
je trouvais que par ici ils avaient attaquer de bonne heure dans la saisons et que pour finir ils tondaient plutôt la pelouse .
heureusement pour eux et heureusement aussi , avec les dernières pluies les paillassons reprenne une petite teinte verte et les bêtes changent souvent de pâture . on croise les doigts pour eux (et pour notre fromage miam )
heureusement pour eux et heureusement aussi , avec les dernières pluies les paillassons reprenne une petite teinte verte et les bêtes changent souvent de pâture . on croise les doigts pour eux (et pour notre fromage miam )
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
- geffer31
- .membre donateur

trois semaines au foin pour les miens mais apres les rincées ils delaissent le dernier tas pour chercher l'herbe verte qui repouse
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
- bricoltou
- .membre donateur

Chez mon frangin, y a pas encore d'herbe verte. C'est de la paille.
- Momo
- .membre donateur

J'ai encore simplifié le foin pour le paillage du potager.
D'habitude je mettais le paillage en place, puis plantation des légumes.
Mais le paillage etant un véritable hôtel a limaces, les plantations étaient massivement ruinées.
Maintenant je laisse la terre a nu lors de la plantation, plus d'hôtel a limaces, mes légumes sont épargnés .
Après 2 a 3 semaines, légumes bien installés et ne craignant plus trop les limaces, je met le paillage en place.
Ce qui est franchement pénible, placer le foin long, autour des légumes déjà en place...
Donc j'étale le foin par terre et je passe dessus avec la tondeuse + bac de ramassage, reduit en brins courts la mise en place du paillage est facilitée.
Evolution suivante, pourquoi faucher, épandre, retourner, rassembler le foin, puis le re étaler, le passer a la tondeuse pour le réduire.
Alors l'an dernier j'ai laissé l'herbe sur pied.
Et ce printemps très tot, fin mars, je suis passé dessus avec la tondeuse + bac, et j'ai obtenu un paillage court, assez sec, avec un peu de nouvelle repousse dedans, mais très peu, en tout cas assez sec pour que, posé en tas dans un coin du jardin, recouvert de tôles pour protéger de la pluie, utilisé 2 mois plus tard, il n'y avait eu lieu ni fermentation ni compostage, c'était resté tel quel.
J'ai refait pareil cet été, j'ai laissé le foin sur pied.
Il y en a pas mal, ça a bien poussé avant la sécheresse, en marchant dedans ça chatouille sous les bras je dirais
Je suis bien content du process, beaucoup moins de boulot.

D'habitude je mettais le paillage en place, puis plantation des légumes.
Mais le paillage etant un véritable hôtel a limaces, les plantations étaient massivement ruinées.
Maintenant je laisse la terre a nu lors de la plantation, plus d'hôtel a limaces, mes légumes sont épargnés .
Après 2 a 3 semaines, légumes bien installés et ne craignant plus trop les limaces, je met le paillage en place.
Ce qui est franchement pénible, placer le foin long, autour des légumes déjà en place...
Donc j'étale le foin par terre et je passe dessus avec la tondeuse + bac de ramassage, reduit en brins courts la mise en place du paillage est facilitée.
Evolution suivante, pourquoi faucher, épandre, retourner, rassembler le foin, puis le re étaler, le passer a la tondeuse pour le réduire.
Alors l'an dernier j'ai laissé l'herbe sur pied.
Et ce printemps très tot, fin mars, je suis passé dessus avec la tondeuse + bac, et j'ai obtenu un paillage court, assez sec, avec un peu de nouvelle repousse dedans, mais très peu, en tout cas assez sec pour que, posé en tas dans un coin du jardin, recouvert de tôles pour protéger de la pluie, utilisé 2 mois plus tard, il n'y avait eu lieu ni fermentation ni compostage, c'était resté tel quel.
J'ai refait pareil cet été, j'ai laissé le foin sur pied.
Il y en a pas mal, ça a bien poussé avant la sécheresse, en marchant dedans ça chatouille sous les bras je dirais
Je suis bien content du process, beaucoup moins de boulot.

SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055
mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225
mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos
Le clou qui dépasse attire le marteau
- JJM
- .membre donateur

On est bien tous pareils !Momo a écrit :Je suis bien content du process, beaucoup moins de boulot.
Champions de l’économie d’énergie !
(quand nous devons la produire nous-mêmes) !
C'est là que les naturistes (très proches de la nature) s'offrent de multiples sensations !en marchant dedans ça chatouille sous les bras je dirais
En effet, le fruit de l'églantier chatouille un peu plus bas, les savants l'appellent "cynorhodon", les amoureux de leur nature les appellent "?????"
RESUME & SOMMAIRE du post Respectus:viewtopic.php?p=196055#p196055
Mon four :
https://drive.google.com/open?id=1vG4Mt ... fpcVUrj9ow
Mon four :
https://drive.google.com/open?id=1vG4Mt ... fpcVUrj9ow
- Momo
- .membre donateur

Gratte cul? J'ai jamais essayé 
- lebearnais
les grattes cul que l'on mettait dans le col des filles dans le dos
Délicieux en confiture
Délicieux en confiture
Alain
http://ccar-ma.blogspot.com/2014/11/four-bois.html
viewtopic.php?t=19053
http://ccar-ma.blogspot.com/2014/11/four-bois.html
viewtopic.php?t=19053
- Mr-Phil
Le thé noir caramel avec des écorces de cynorrhodon de chez Damann frères est excellent.
- Fran
- .membre donateur

et voila , j'ai encore mordu l’écran 
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer