Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

suite transformation barbeuk en four a pain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
marmot'1
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 02, 2022 08:15

Re: suite transformation barbeuk en four a pain

Message par marmot'1 »

Bonjour a tous
suivi des mes fissures sur la plaque en fait, elle n'ont pas bougées.
Mais car il y a un Mais mon voisin Corse enfin Portugais qui a son entreprise de bâtiment en Corse depuis 32 ans m'a donnée un truc pour éviter que le ciment réfractaire ne se fendille. Il faut le gâcher en y ajoutant du GROS SEL.
j'ai essayé car j'ai fini par refaire ma porte avec le reste de ciment.
mais comme je retourne sur le continent dans une semaine, je laisserait le moule de porte jusqu'à notre retour en septembre, j'ai un bateau à finir :beer: .
deux mois de séchage ce sera suffisant.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: suite transformation barbeuk en four a pain

Message par lebearnais »

Merci pour le suivi
Je réagi trop tard, pour la plaque du dessus en coulant faire un rebord de3 ou 5 cm sur le devant ça retiendra la chaleur
Pour le sel ou le sucre Oui les Portugais l'utisent beaucoup lors de la construction de leurs fours
Bonne journée
Répondre