Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bien le bonjour

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Hugomichel
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 18, 2022 09:44
Localisation : Marseille

Bien le bonjour

Message par Hugomichel »

Bonjour a tous, je m'apelle Hugo, je vis avec mes parents sur Marseille j'ai 21 ans et on a récemment construit un four a bois le panyol 66 en extérieur.
Pour le four, nous avons fait comme indiqué la dallle en béton armée, sur le dessus une épaisseur de cyporex, surmontée du sable, la chamote réfractaire sur laquelle est disposée la sole.
Poir l'isolation extérieure, nous n'avons pas mis de toiture, en revanche autour de la voute, il y a 3 couches de mortier réfractaire, enrobé d'une couche de laine réfractaire de 60mm, tenue avec du grillage cage a poule, et pour finir 2 couches de mortier réfractaire et une de chaux colorée.
Des carreaux on était disposé sur les faces et un plan de travail en granit sur le côté pour la fabrication.
Récemment j'ai constaté que dans le four, au niveau de la voute au dessus de l'entrée, certaines pieces était légèrement( plutot bien quand même) écartés les unes des autres, vu que mon four marche vraiment, je me doute que ce n'est pas très grave.
J'attends vos rection nombreuses et variés
Merci à tous
Hugomichel
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 18, 2022 09:44
Localisation : Marseille

Re: Bien le bonjour

Message par Hugomichel »

Je n'arrive pas à mettre des photos je comprend pas comme on fait
Hugomichel
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 18, 2022 09:44
Localisation : Marseille

Re: Bien le bonjour

Message par Hugomichel »

Image
Hugomichel
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : sam. juin 18, 2022 09:44
Localisation : Marseille

Re: Bien le bonjour

Message par Hugomichel »

Image
C'est la photo de l'écartement que j'ai constaté dans le four parlé dans le premier messages, j'attends vos reponses en espérant que ce ne sois rien de grave, en tout cas en fin de montage, sur le dessus les pièces était serré et ne pouvaient plus bouger ou être a une autre place, je me doute que tout n'est pas contruit au milimètre
Merci a tous
Répondre