Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Isolation mon four à pain

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Dubonpain
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 25, 2022 10:50

Isolation mon four à pain

Message par Dubonpain »

Bonjour,
j’ai acheté un four à pain diam 80 cms sans cheminée, et avec thermomètre idem celui en photo mon avatar. . (oupss je ne sais pas comment mettre la photo )
Il sera entouré de murs parpaing 15cms, et couvert (hauteur finie 1m80). J’ai laissé 20cms tout autour pour l’isolation. Le four n’est pas isolé. Le vendeur ma dit de mettre 10cms de laine de roche dessus le four, puis du grillage à poule, puis 10cms de mortier à la chaux hydraulique (ciment multibat).
Que vaut il mieux ? Faire l’isolation prévue par le vendeur laine de roche, grillage, ciment multibat 10 Cms, ou ne mettre dessus que de la laine de roche, ce qui éviterait de la tasser (surtout vue la hauteur disponible que j'ai au dessus) ? mais en quantité plus importante, et peut être de « fermer » le haut contre humidité ?, même si le tout sera couvert ? ou …autre solution ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7967
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Isolation mon four à pain

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Ouvre ton sujet dans construire et réussir son four nous essaierons de te venir en aide
Si tu fais un sarcophage nul besoin de faire une coque en plus
Tu pourras fermer le dessus tout en laissant une ventilation pour éviter au squatters de venir s'approprier ce doux nid
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10930
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Isolation mon four à pain

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum
Dubonpain a écrit : lun. avr. 25, 2022 13:41 Le vendeur ma dit de mettre 10cms de laine de roche dessus le four, puis du grillage à poule, puis 10cms de mortier à la chaux hydraulique (ciment multibat).
mis a part les 10cm de mortier qui font bien épais le principe est pas mal en lui même mais si tu fait un coffre pour ton four , tu peu oublier cette coque . mais pas l'isolant :!hinhin:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Dubonpain
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 25, 2022 10:50

Re: Isolation mon four à pain

Message par Dubonpain »

Bonsoir, super, merci de vos réponses. j'ai bien compris que la coque mortier est inutile du fait du sarcophage, du coffre. je vais mettre dessus le four 20cms de laine de roche minimum.
je découvre le Forum, mais effectivement je vais avoir besoin de bons conseils. Désolé, mais je ne sais pas comment faire.
" Ouvre ton sujet dans construire et réussir son four nous essaierons de te venir en aide. Si vous pouvez me dire
Merci
A bientôt
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7967
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Isolation mon four à pain

Message par lebearnais »

Répondre