Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Construction d'un four a pizza paysan

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 8053
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Construction d'un four a pizza paysan

Message par lebearnais »

Une grande surface de sole permet plus de choix pour le positionnement des pizzas que le nombre à cuire
Disons que l'on peut enfourner une pizza sur une portion de sole qui n'a pas était refroidi par la précédente
fdroin
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 26, 2021 07:26

Re: Construction d'un four a pizza paysan

Message par fdroin »

JJM a écrit : ven. déc. 31, 2021 19:41
pour l'avaloir, toujours dans le soucis de réduire "l'angle mort" de la porte, je voudrais poser un avaloir en inox a l'exterieur de la porte, et ainsi réduire au maximum la longueur du tunnel de la porte. Est-ce que ça pose un problème particulier par rapport à un avaloir dans le tunnel ?
Voici un document rédigé par les modérateurs, il concerne les avaloirs :
L'avaloir.pdf

C'est vrai qu'un tunnel peut limiter l'accès aux angles morts, surtout s'ils sont agrandis par une largeur importante du four.
Le four tunnel serait celui qui a le moins d'angles morts.

Certaines formes de fours génèrent des difficultés pour relier voûte et porte :
liaison porte/voute
Je suis en train de me pencher sur la question de la liaison voute/porte. est ce qu'une solution simple ne pourrais pas être de tailler un biseau à l'arrière des briques de l'arche de la porte et ainsi éviter des coupes perpendiculaires à la sole à la jonction avec la voute ?
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10955
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Construction d'un four a pizza paysan

Message par Fran »

voir page 9 du document liaison .....
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
JJM
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3465
Enregistré le : mar. mai 24, 2016 18:56
Localisation : Die 26150

Re: Construction d'un four a pizza paysan

Message par JJM »

Je suis en train de me pencher sur la question de la liaison voute/porte. est ce qu'une solution simple ne pourrais pas être de tailler un biseau à l'arrière des briques de l'arche de la porte et ainsi éviter des coupes perpendiculaires à la sole à la jonction avec la voute ?
Oui, comme le dit Fran : on t'a déjà fait passer ça :
http://auxfoursapain.com/les_docs/Lien% ... 0porte.pdf
fdroin
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 26, 2021 07:26

Re: Construction d'un four a pizza paysan

Message par fdroin »

JJM a écrit : jeu. févr. 03, 2022 20:33 Je suis en train de me pencher sur la question de la liaison voute/porte. est ce qu'une solution simple ne pourrais pas être de tailler un biseau à l'arrière des briques de l'arche de la porte et ainsi éviter des coupes perpendiculaires à la sole à la jonction avec la voute ?
Oui, comme le dit Fran : on t'a déjà fait passer ça :
http://auxfoursapain.com/les_docs/Lien% ... 0porte.pdf
Oui j'en ai bien pris connaissance, c'est d'ailleurs à la lecture de ce document que je pose ma question. La pièce présenté page 9 qualifié de "survoute" me semble autrement plus complexe que ma proposition, d'ou ma question : est-ce qu'a votre avis ça pose un problème particulier de se contenter de tailler en biseau le coin arrière des briques de la voute de la porte ;-)
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10955
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Construction d'un four a pizza paysan

Message par Fran »

fdroin a écrit : ven. févr. 04, 2022 07:57 La pièce présenté page 9 qualifié de "survoute" me semble autrement plus complexe que ma proposition, d'ou ma question
la vue en page propose différentes options sur une même vue , celle qui t’intéresse ici , c'est la jonction entre vert et rouge .
c'est représenter en monobloc mais tout a fait possible en fragmenter .

c'est surtout pour des facilitée de dessins que c'est monobloc ici
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre