Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Bonjour amis fourniers

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Brionnet
Articles : 0
Messages : 92
Enregistré le : dim. févr. 07, 2021 08:29
Localisation : 63

Bonjour amis fourniers

Message par Brionnet »

Voila, alors je m'appelle Greg, j'ai 50 ans, et je suis maçon (ça aide !).
J'habite depuis 2006 prés d'un grand four à pain (diamètre 2m) communal qui me demande presque tous les jours de l'aider.
En effet, il n'a pas fonctionné depuis au moins 80 ans, et la voûte s'est affaissée (hauteur = 37 pour hauteur bouche = 43) et en partie effondrée derrière la bouche.
Je ne part pas de zéro, car j'ai suivi une formation accélérée avec un certain Jean-Mi Etienne de "l'atelier des Carthuses" en 2017...super souvenir !
Aujourd'hui, le projet a commencé, je suis toujours en contact avec Jean-Mi, mais je ne veux pas trop le solliciter non plus.
Donc j'ai découvert votre mine de connaissances, et je compte m'en imprégner avant de poser moi aussi des questions !
A toute !
Greg
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Bonjour amis fourniers

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Quelques photos seront elle bienvenue aussi
Bravo de vouloir faire renaître un ancêtre
A bientôt
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Bonjour amis fourniers

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum

restaurer l'ancien , par ici on aime bien .
restaurer A l'ancien pas forcement , on peu toujours améliorer discrètement . on attend ton sujet avec impatience
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre