Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

présentation titie3325

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
titie3325
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 26, 2020 19:32
Localisation : Four (38)
Contact :

présentation titie3325

Message par titie3325 »

Bonjour,

Je me présente à mon tour, Aurélie, femme de @doddyfab, 36 ans, mariée et 1 enfant.

Notre espace barbecue et four à pain a été imaginé et conçu par mon papa! Nous l'avons monté la semaine qui vient de passer avec son abris.

L'abris non fini (il reste encore de quoi faire pour tout finir mais tout vient à point à qui sait attendre :P )
[img]ext/dmzx/imageupload/img-files/27714/fa ... b46ae.jpeg[/img]

Le four en place avec la 1ère chauffe, et on se rend compte que les flammes lèchent le bandeau en frêne :cry: :cry: donc modification dès le lendemain
[image]ext/dmzx/imageupload/img-files/27714/a5 ... 995b1.jpeg[/image]

le foyer se situe SOUS le four (c'est complètement atypique et on ne sait pas si on arrivera a cuire correctement notre pain un jour en meme temps on commence juste a utiliser la bête :lol: )
[image]ext/dmzx/imageupload/img-files/27714/d1 ... 441bb.jpeg[/image]

nos 1er pains :mrgreen:
[image]ext/dmzx/imageupload/img-files/27714/e9 ... f3c94.jpeg[/image]

l'intérieur du dit pain :!2214_em2:
[image]ext/dmzx/imageupload/img-files/27714/cc ... 51337.jpeg[/image]

bref on a des améliorations à faire, déjà isoler tout ca avec autre chose que du sable qui ne sert a rien finalement car il ne conserve pas la chaleur...

on attend qu'il fasse meilleur afin de mettre des briques réfractaires scellées au mortier réfractaire en lieu et place du sable. Puis on hésite entre laine de roche et vermiculite (suivant les conseils que mon mari a déjà eu ici :!fou: )

Merci a toutes et tous de vos précieux conseils pour nous pauvre débutant que nous sommes :!icon_biggrin:
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7963
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: présentation titie3325

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Merci pour ce complément de photos
Mais pense qu'il serait préférable de rester sur un seul sujet
À la vu de ces pains on dirait bien que la sole est trop chaude et le four pas assez chaud
Il va falloir sérieusement améliorer tout ça mais je suis confiant car il est possible de faire plein de choses non encore évoqué pour améliorer
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: présentation titie3325

Message par Momo »

Salut,

Si la chauffe a lieu uniquement sous la sole, cette sole sera toujours trop chaude pour la cuisson du pain.

Pour la cuisson du pain, la voute est normalement nettement plus chaude que la sole, vu que le pain est en contact avec la sole, et la voûte à une certaine distance.

Pour les pizzas et tartes flambées, ça ira.
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
titie3325
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 26, 2020 19:32
Localisation : Four (38)
Contact :

Re: présentation titie3325

Message par titie3325 »

j'ai ajouté ce complément uniquement pour ma présentation :D le reste, restera sur le sujet principal ouvert par mon mari bien évidement :)
lebearnais a écrit : sam. déc. 26, 2020 20:24 Bonjour et bienvenue
Merci pour ce complément de photos
Mais pense qu'il serait préférable de rester sur un seul sujet
À la vu de ces pains on dirait bien que la sole est trop chaude et le four pas assez chaud
Il va falloir sérieusement améliorer tout ça mais je suis confiant car il est possible de faire plein de choses non encore évoqué pour améliorer
Avatar du membre
titie3325
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 26, 2020 19:32
Localisation : Four (38)
Contact :

Re: présentation titie3325

Message par titie3325 »

on veut justement faire des modifications afin d'avoir la sole moins chaude que la voute, il faut essayer :) mais il est vrai que pour du pain normalement la sole est bien plus froide que la voute.
En revanche, on tente d'améliorer la chose pour s'en sortir :)

voici le topic sur lequel mon mari a publié des infos:
viewtopic.php?f=1925&t=18605&p=195376#p195376
Momo a écrit : sam. déc. 26, 2020 21:54 Salut,

Si la chauffe a lieu uniquement sous la sole, cette sole sera toujours trop chaude pour la cuisson du pain.

Pour la cuisson du pain, la voute est normalement nettement plus chaude que la sole, vu que le pain est en contact avec la sole, et la voûte à une certaine distance.

Pour les pizzas et tartes flambées, ça ira.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: présentation titie3325

Message par Fran »

salut et bienvenue sur le forum

on file suivre ton sujet par ici
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre