Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Présentation d'Alex SJ

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Alex SJ
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 06:48

Présentation d'Alex SJ

Message par Alex SJ »

Bonjour messieurs,

Nouveau ici je me présente,

Alex 44 ans habitant dans le Pas de Calais je suis passionné de boulangerie et cela fait un peut plus de deux ans que je fais mon pain et pizza au levain.

Cela fait longtemps que je pense à réaliser un four exterieur mais je suis locataire, seulement le week-end dernier j'ai eu le bonheur de boulanger et de cuir 26 pains ds un ancien four à bois situer dans un ancien moulin à eau, et là comme vous pouvez le deviner depuis je ne pense plus qu'à cela...

Je n'ai pas deux mains gauches suis plutôt bon bricoleur, je suis ouvrier ds le bâtiment de metier et j'aimerais réaliser un four simple et le moins onéreux possible..

J'ai lu ici parmis tout les nombreux sujets, en passant une mines d'informations grand merci à vous, que pour le pain, le four en forme de dôme et le plus adapté en brique pleine rouge, chaux hydrolyque pour le liant, un avaloir sur le devant, une sole en réfractaire alimentaire poser sur une chappe sèche qui recouvre du siporex de 10cm, bien sûr je ne rentre pas ds les détails.

J'aimerais récupérer un maximum les matériaux, des questions me viennent à l'esprit, en premier.:

- suis-je obliger d'utiliser des briques alimentaire pour le dôme ? Et pour la sole ?


Merci
A +
Alex
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Présentation d'Alex SJ

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Il serait bon que tu ouvres ton sujet ici
http://www.auxfoursapain.com/viewforum.php?f=353
Une question tu voudrais réaliser un four familial ou un four pro?
Avatar du membre
william59
Articles : 0
Messages : 91
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 19:16
Localisation : Vieux berquin 59232
Contact :

Re: Présentation d'Alex SJ

Message par william59 »

Bonjour Alex bienvenue moi je suis du nord je termine ma construction
Répondre