Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

bonjour du quebec

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
ludolorrin
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 09, 2020 21:57

bonjour du quebec

Message par ludolorrin »

allo les crinqués du four a pain .je viens du petit village de journans (01) ou les premiers samedi du mois de septembre on dégustait des magnifique tartes au sucre ou galette bressanne et tartes a l'ognon hihihih.que de souvenirs !!!!!!!!
je suis arrivé au quebec en 2000 et d'année en année les souvenirs gustatifs nous manquent et les envies de dévorer un bon saucisson brioché ou de la soca nicoise etccc......
j'ai donc décidé de construire un four a pain communautaire dans la ville de Québec ,en banlieue nord..ca n'a pas été facile mille embuches sur mon chemin mais le four est enfin construit de puis un ans maintenant.. nos soirée pizza s'enchainent et nous ne sommes qu'a apprivoiser la bête.
j'ai vu vos recettes et c'est avec stupéfaction !!!quelles belles recettes!! wouahh
je vous partage les photos de la construction ,avec l'ensemble des bénévoles (386 heures de bénévolat pour la construction) nous avons essayé de respecter d’être le plus éco responsable avec des matériaux locaux et durable (glaise de l'ile d’Orléans et cèdre pour le bois de construction).
page fb avec toute l'aventure
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: bonjour du quebec

Message par lebearnais »

Bonjour et bienvenue
Cousin
Beau projet que tu as réalisé
Bravo
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: bonjour du quebec

Message par dédé08 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Beau travail collectif que vous avez réalisé. de belles fournées réalisées dans un esprit convivial. Félicitations à tous les bénévoles pour cette réalisation.
ludolorrin
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 09, 2020 21:57

Re: bonjour du quebec

Message par ludolorrin »

[img]ucp.php?i=239[/img]
allo ,on a recommencé les fournées citoyennes ,le 28 fevrier 2021 ,avec des regles sanitaires , mais par cette belle journée d'hiver ou la température est montée a +5 on a profité en titi !!!!!
notre premiere fournée depuis octobre 2020 ,que ca fait du bien !on est resté classique dans les recettes mais la reservation de 11h ou la pesonne faisait cuire du pain m'a donné du fil a retord ,chaleur tombante a 11h !!!! il a fallut chauffer de bon heure !!!!
saucisse bacon oeufs, pain,pizza,tarte tintin,re pizza,tarte bessanne(facile a cuire),
nos difficultés rencontrées ,controle des températures selon les demandes suivant les réservations..
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: bonjour du quebec

Message par lebearnais »

Bonjour cousin
Et merci pour le suivi
Surpris ton lien me dirige vers mes photos ??????
Mystère
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: bonjour du quebec

Message par geffer31 »

le lien ucp.php?i=239 renvoie systématiquement vers ses propres images uploadées.
:roll: :roll:
c'est l'équivalent de passer par la consultation de Panneau de l’utilisateur et d'afficher l'onglet Uploaded images
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Répondre