Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Dôme en briques ou en couteaux

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Junelo
Articles : 0
Messages : 325
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 09:27

Dôme en briques ou en couteaux

Message par Junelo »

Bonsoir...pour la construction de la voute 10cm d'épaisseur du four ,il vaut mieux des briques coupées en deux ou des couteaux coupés en deux???
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la quantite de briques Pour un four de 90 diamètre intérieur et de 40 cm de hauteur?
Merci
lebearnais64
Articles : 0
Messages : 37
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 22:21

Re: Dôme en briques ou en couteaux

Message par lebearnais64 »

Salut
Une réponse de normand
Un certain nombre
Pour le choix entre briques et "couteau"
Je dirais peu importe
Pourvu que que tu ai 10cm
Le reste n'est qu'une question de mise en œuvre
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Dôme en briques ou en couteaux

Message par Fran »

salut
lebearnais64 a écrit :Pour le choix entre briques et "couteau"
Je dirais peu importe
a peu près la mème réponse ici : si les briques sont en couteau ,les joints seront plutôt droit et si les briques sont droite se seront les joints qui seront en couteau .
avec quant mème quelques petits avantage pour les briques droites plus facile a trouvées et dans ce cas tu arrive aussi a réduire la largeur du joint de mortier a l’intérieur du four mais c'est un poil plus délicat pour cette option
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Junelo
Articles : 0
Messages : 325
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 09:27

Re: Dôme en briques ou en couteaux

Message par Junelo »

Merci....du coup briques droite,car je comprends qu' il faut le minimum de joint a l'intérieur du four????
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Dôme en briques ou en couteaux

Message par Fran »

c'est pas plus mal en effet , moins de joint visible c'est aussi moins de joint qui risque de se désagréger sur les pains .
c'est mieux oui , pas impératif absolu non plus
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre