Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

après les présentions je passe à la construction...

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par lebearnais »

Bonjour
Et merci pour le suivi le principal est que le four te donne satisfaction
A bientôt
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Salut Fran , c'est fait pour le lien merci. J'espère que tout va bien de ton coté !

Salut Lebearnais oui tout va bien avec mon four, il n'a jamais autant tourné que depuis le le début de l'automne ! ( je fais pas de travaux en hivers)
demain gigot d’ailleurs !

A bientôt , et ça me ferais plaisir de vous voir sur Facebook !
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Momo »

Salut décidément faudra que je me mette à Facebook un jour
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par briochain »

Bonjour Tous
décidément faudra que je me mette à Facebook un jour
En effet ...car sur le site il est toujours demander une connexion Facebook.. :smiley242: .petit souci...j'avoue une certaine "allergie" pour ce site...bon affaire personnelle :oops:
Merci quand même Cortex,pour le peu je peux voir..(photos entre autre)
oui tout va bien avec mon four, il n'a jamais autant tourné que depuis le le début de l'automne ! ( je fais pas de travaux en hivers)
demain gigot d’ailleurs !
Bien heureux pour Toi :wink: qui à réussi la une belle synthèse de four fonctionnel...
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

briochain a écrit :j'avoue une certaine "allergie" pour ce site
bien qu'ils le demande, t'est pas obliger de véritablement t'identifier, par exemple tu donne " Justin Petitsomme à l'Hotel des Marmottes " :!2214_em2:
tu peu toujours m'y chercher , faut bien connaitre :mrgreen:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par briochain »

Bonjour Tous
bien qu'ils le demande, t'est pas obliger de véritablement t'identifier, par exemple tu donne " Justin Petitsomme à l'Hotel des Marmottes "
j'ai essayer adresse 'bidon"mail (obligatoire)mot de passe.... ça fonctionne pas ...inconnu :!hinhin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

mail valide obligatoire bien sur , tu peu en avoir besoin mais tu n'est pas obliger de la diffuser .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Salut les amis, alors coté Facebook je peux vous aider (Je suis informaticien pour ceux qui ne me connaissent pas)
Et je fais des cours pour les débutants et nos anciens pour qu'ils puissent se familiariser avec cet outil.

Avant tout et avant de pouvoir utiliser Facebook il vous faut créer un compte en remplissant la partie droite 'Nom, prénom, date de naissance , adresse mail et numéro de mobile (nécessaire en cas de perte du mot de passe uniquement).

L'inscription est instantanée et gratuite.

J'ai un cours tout prêt dans mon ordinateur pour tout vous expliquer ( a destination des débutant )

Fran si tu veux je te le fais passer en PDF ou en jpg pour l'afficher ici.

Magnifique la peinture fraiche du forum !
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Ah et pour les plus inquiets , vous pouvez créer un compte anonyme avec un pseudo par exemple :
Nom: Steack
Prénom: Frites

votre adresse Mail et votre numéro de téléphone ne sont pas exposés sur Facebook sauf si vous le demandez.
Beaucoup de gens créent un compte Facebook uniquement pour se "connecter" à des groupes de discussion qui traitent de sujet qui les intéressent et n'utilisent pas la fonction "réseau social"

Si je peux vous aider ce serait avec plaisir :)
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par geffer31 »

Une photo est également demandée pour la validation :oops: :twisted:
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Tu dois pouvoir mettre une photo de ta Pizza favorite ou de tout autre chose.
Pas besoin de mettre une photo de soi.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

cortex2029 a écrit :Ah et pour les plus inquiets , vous pouvez créer un compte anonyme avec un pseudo par exemple :
Nom: Steack
Prénom: Frites
ben pas trop du style non plus , dans l'entourage ici certains se sont vue faire bloquer le compte pour fausse identités ( y'a pu y avoir signalement aussi , trop bizarre )
alors Steak frites pourrait être facilement détecte par une machine mais " Anne Hônime " devrait passer facilement
un adresse mail valide est indispensable pour la gestion du compte
pour la photo tu met ce que tu veux voir même si tu veux .

ce qui retiens beaucoup de monde c'est que quand tu a mis le nez dedans , tu te fait bien pister sur grand nombre de sites .
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par geffer31 »

Les photos passent au crible d'une analyse IA et en cas doute sont routées vers un analyse "humaine"

Les doublons d'inscription sur un même numéro de tel sont systématiquement analysés.
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par briochain »

Bonsoir Tous
Merci cortex( un prénom serait plus sympath )si tu veux.....ici on oblige rien :wink:
Merci pour toutes tes informations ,assez convaincante sauf que la ou je "renacle" un peux c'est ;
(ce qui retiens beaucoup de monde c'est que quand tu a mis le nez dedans , tu te fait bien pister sur grand nombre de sites . )

bon.. c'est vrai....mais c'est le cas dans bien d'autres domaines :wink:
Ce qui me chagrine c’est la "réputation" ....du fait qui fait que les amis de tes amis sont pas forcément tes amis.
j'ai le cas actuellement .... une personne de mon entourage décide de "rompre" avec un amis, mais la personne "exclue" peut très bien continuer "d'abreuver" leurs amis communs et dans le cas présent, cela à un caractère de grand danger...
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Alors mois c'est Nicolas.
Oui je comprends tes inquiétudes, ce sont les mêmes que beaucoup ont vis à vis de Facebook.

D'où l’intérêt de commencer par un compte avec un pseudo. Ainsi tu gardes ton anonymat, tu peux te familiariser avec l'utilisation de Facebook.
Quand tu publies quelquechose tu as le choix de qui va voir ta publication. Par défaut c"est réglé sur Amis, donc seul les gens que tu as accepté en amis peuvent voir tes publications.
Dans un groupe de discussion comme sur celui de la construction d'un four à pain, tu peux naviguer incognito, et quand tu publies quelque chose seuls les membres du groupe peuvent te lire.

Je n'ai pas bien compris le coup du "pistage" par d'autre sites mais encore une fois si tu utilises un pseudo ton anomymat est totalement préservé, ton adresse mail et ton numéro de portable ne servent qu'aux serveur à retrouver ton profil. Ni ton adresse mail ni ton numéro n'est divulgué.

C'est aussi valable pour tes amis et leurs amis, personne ne saura que tu te cache sous le pseudo que tu aura choisi.
Je donne des cours d'informatique bénévolement à plus de 260 retraités, et quand je fait le cours pour expliquer Facebook, j'ai les mêmes inquiétudes qui jaillissent. C'est bien! cela prouve que vous êtes responsables ;)
Quand j'explique Facebook je dis aux gens qu'ils doivent se mettre dans la position d'un journaliste qui va publier un article que beaucoup pourront voir. Donc il faut rester correct. C'est très peu différent d'ici en somme. Dans les groupes Facebook les gens se retrouvent pour échanger sur un sujet qu'ils aiment, l'ambiance est tout aussi conviviale.
Répondre