Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Projet dans le 94

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Sponk
Articles : 0
Messages : 87
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 10:22

Re: Projet dans le 94

Message par Sponk »

Le seul truc qui me fait vraiment peur cest faire la dalle sur le qu'elle le four sera posé(la ou on met la sol du four)
. C'est l étape de faire un coffrage, je vais sembler stupide mais si je comprends bien le fond du coffreage reste en place sur le support en u ( parpaing) ou bien il faud pouvoir le retirer donc le fond est pas posé sur le support en u( et c'est la que dans ma tête ça se complique) ?

J'ai réuni le budget pour commencer les travaux.

J irai presque dire y'a plus qu'à mais c'est pas la meilleure période pour creuser lol
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Projet dans le 94

Message par briochain »

Bonjour Sponk
Quelles que photos pour éclairer ta lanterne... :smiley15: :idea: /en voici une.../ une deuxième / et de trois....
Avant de retirer ce qui est dessous bien attendre... je dirais à cette saison ...15j...voir plus ...avis?
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Projet dans le 94

Message par lebearnais »

Bonjour
pour le coffrage rien de plus simple tu montes les murs
à l'intérieur tu fais un plateau tu le retiens avec un jambage( étai)
tu attends Minimum 3 semaines pour décoffrer
cela ne t'empêche pas de monter ton four 2 à 3 jours après avoir coulé bien entendu en gardant les étais
un exemple de mon four tu n'es pas obligé de mettre un mur de refend( mur du milieu)
[img]https://3.bp.blogspot.com/-CbNBo5iv8-U/ ... 192241.jpg[/img]

à bientôt
Sponk
Articles : 0
Messages : 87
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 10:22

Re: Projet dans le 94

Message par Sponk »

Merci pour vos photos ça me semble plus concret
Répondre