Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un projet de four dans le Doubs

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Hajnag
Articles : 0
Messages : 127
Enregistré le : mar. juil. 23, 2019 10:20
Localisation : Trépot - Doubs 25

Un projet de four dans le Doubs

Message par Hajnag »

Bonsoir à tous,

Je me lance après avoir découvert ce forum il y a quelques mois, puis laissé en suspens mon projet de four à pain, pizza, tartes... Enfin tout ce qu'on pourra y faire !
Nous sommes une famille de 6 personnes et ma femme fait notre pain (et beaucoup de pâtisseries) depuis plusieurs années. Nous aimons aussi régulièrement faire nos pizzas.
Outre la cuisson, j'aimerais que ce four puisse chauffer le côté cuisine de la maison qui est toujours plus froid car éloigné de la cheminée.
Mon idée est donc de réaliser un four tunnel à 2 entrées, une intérieure et une extérieure. Je n'ai pour l'instant pas trouvé beaucoup d'informations sur une telle construction.

Je ne sais pas si je vous détaille plus mon projet ici ou dans un sujet "construction"?

Au plaisir de vous lire et de profiter de vos expériences et conseils !

Mathieu, alias hajnag
Sujet de notre four => viewtopic.php?t=18110

“ Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. ” François Mauriac

"Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien" Bouddha
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Un projet de four dans le Doubs

Message par Fran »

salut (presque) voisin et bienvenu sur le forum

effectivement les four a deux entrées ne courent pas les rues je croie qu'on en as un ou deux par ici mais pas sur d'avoir le projet jusqu’à la fin :(
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Un projet de four dans le Doubs

Message par briochain »

Bonjour Hajnag
Bienvenue à Toi...fidèle lecteur du forum semble il :wink:
tu dis
Nous sommes une famille de 6 personnes et ma femme fait notre pain (et beaucoup de pâtisseries) depuis plusieurs années. Nous aimons aussi régulièrement faire nos pizzas.
Dans ce cas de figure un four a pain est tout indiqué :!icon_biggrin:
Mon idée est donc de réaliser un four tunnel à 2 entrées, une intérieure et une extérieure. Je n'ai pour l'instant pas trouvé beaucoup d'informations sur une telle construction
Outre la cuisson, j'aimerais que ce four puisse chauffer le côté cuisine de la maison
Four à "double fonction" cuisson - chauffage"le rêve!!
Donc deux portes? pourquoi pas...... encore pas vu sur le forum.... de toute façon portes bien isolées....sans doute une perte de masse thermique( celle des briques du fond) mais bon.....
Ouvre ton sujet dans(Construire et réussir son four à pain) a bientôt par la :smiley2: :smiley224:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Un projet de four dans le Doubs

Message par lebearnais »

Bonjour et
Bienvenue sur le forum
Pour les fours à deux entrées j' en ai déjà vu un
Pour les portes pourquoi pas en siporex avec parement briques
A bientôt
Répondre