Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

comparaison FOUR PANYOL 66 X 99 ou LE 83 ?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
HOU
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 01:00
Localisation : LAPALISSE

comparaison FOUR PANYOL 66 X 99 ou LE 83 ?

Message par HOU »

Bonjour,
J'aimerai un conseil sur le Panyo 66x99 par rapport au 83, apparemment le 83 chaufferait plus facilement que le 66x99 ; j'avais une préférence sur le 66x99 (moins cher, surface 0,56 par rapport à 0,54 ; également plus étroit-pratique dans mon cas). Le 83 à beaucoup de succès ! En vous remerciant des conseils, car j'hésite !
Salutations Daniel :Gif_pizza:
AUVERGNE
Avatar du membre
sourisurnet
Articles : 0
Messages : 74
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 01:00

comparaison FOUR PANYOL 66 X 99 ou LE 83 ?

Message par sourisurnet »

Bj
Pour le 83, notre hote pourra te repondre en connaissance de cause...
Pour ma part j'ai un 99, d'ailleurs ce n'est qu'en verifiant que je m'apercois de la difference de prix (minime d'ailleurs)
en fait je pense que c'est toi et l'emplacement destinataire du four qui vont te guider
le 83 est plus rond, le 99 plus long et avec l'habitude je n'y vois pas d'inconvenients
pour la chauffe, je ne peux pas comparer mais si j'en crois ce que j'ai lu (en temps de chauffe etc) je ne vois pas là non plus de difference majeure
Je ne t'aide pas bcp dans le choix avec mon avis
_________________

un bon pain de tradition maison, ca peut pas faire de mal... (dans ce monde de brutes)

Philippe
Ludovic07g
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : lun. juil. 30, 2018 11:04

Re: comparaison FOUR PANYOL 66 X 99 ou LE 83 ?

Message par Ludovic07g »

Bonjour,

Bien que je pense ces fours un peu grands pour ma future utilisation (j'ai ouvert un sujet à ce propos) y'a-t-il depuis la date du dernier post ci-dessus d'autres avis ou éléments de comparaisons entre ces deux modèles?

Merci,
Ludo
Avatar du membre
dominique
Articles : 0
Messages : 110
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 23:39
Contact :

Re: comparaison FOUR PANYOL 66 X 99 ou LE 83 ?

Message par dominique »

Salut ! Sur le site de l'un des contributeurs de ce forum, tu trouveras pas mal d'infos au sujet du modèle 99. C'est ici : https://cuisine-facile.com/un-four-a-pain.php.
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: comparaison FOUR PANYOL 66 X 99 ou LE 83 ?

Message par dédé08 »

Salut,
En surface la différence est minime, temps de chauffe idem. Le 66 est plus un four tunnel, et pour l'enfournement, surtout quand tu fais 2 pizzas ensemble il y a un petit coup de main à avoir au début. Cela dépend en grande partie de la configuration qui t'intéresse, ta dalle sera rectangulaire alors qu'avec le 83 elle va être carrée.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: comparaison FOUR PANYOL 66 X 99 ou LE 83 ?

Message par lebearnais »

Bonjour
Je ne peu être utile sur se sujet
Mais je m'instruis en vous lisant
Répondre