Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four st jacques

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Salut tous le monde, je parle pas beaucoup je je vient souvent sur le site, je prefer laisser la parole au grand sage loool, mon four marche super bien je prend méme encore des photos de mes belle cuisson, toujour pas fais mon BBQ sur le coté, j ai plasser l'ancien en pierre sur la dalle, mais bon sa marche comme sa, bien envie de refaire un four lool a gueulard et tous en brique, a voir plus tard, déja il faut que je trouve un endroit pour sa.. a bientot. :Brique:
Jean Mimi.
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

four st jacques

Message par françois »

Bonjour
Merci pour tes nouvelles.
Un four à gueulard est un méga projet
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: four st jacques

Message par JPR_Project »

Hola,
Réveil du sujet sur ce four. Les photos sont parties. Dommage.
Si tu peux les remettre.
Merci
JPR
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: four st jacques

Message par Fran »

elles ne sont plus chez l’hébergeur donc sans solution oui dommage
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

Re: four st jacques

Message par jeanmimi63 »

cc le monde , promis je vais faire une recherche j ai bien tous garder. :!fou:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: four st jacques

Message par briochain »

Bonjour jeanmimi63
Je vois....tu réponds "présent"..et ça fait bien plaisir...
tu dis
promis je vais faire une recherche j ai bien tous garder.
Ce serait super sympath de ta part :smiley229:
A++++donc. :wink:
Avatar du membre
jeanmiche63
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 18, 2019 09:31

Re: four st jacques

Message par jeanmiche63 »

Désolé pour le retard j’ai du changer de prenons de jeanmimi63 je suis jeanmiche63 mais toujours le mème , je fait toujours mon pain et autre dans mon four il marche super bien mais depuis quelque temps j’ai une autre idées qui me trotte derrière la tète, un four en brique mais tous en brique pas comme le premier un four st jacques , et la je veux faire le feux en dessous du four comme une cheminée et me servir du four en haut si je veux , ah ah tout le monde me suit lol .
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: four st jacques

Message par briochain »

Bonsoir jeanmiche
et la je veux faire le feux en dessous du four comme une cheminée et me servir du four en haut si je veux ,ah ah tout le monde me suit lol.
Oh!!que oui!!! ce but est le mien depuis bien longtemps...qui dit feu en dessous? en principe...four à gueulard..réalisation difficile en "petit format"
Donc j'ai fait un four "feu dessous" four "dessus" réalisation bien particulière...unique...du briochain quoi.. :oops: :oops:
Et en plus cerise...l’objectif était de profiter du moyen de chauffage de la maison pour avoir un four toujours chaud en vue de cuissons diverses...pains entre autre......
Après un certain "cheminement" je suis pas loin d’atteindre ce but ,après quelque aménagement issus d’expériences...
Je parle donc de mon four "boite aux lettres" sur poêle.(par ailleurs développé sur le forum...)
J'avais déjà d'assez bon résultats ...sauf que pour le pain (n'ayant pas de masse thermique sur le dessus) les pains étaient un peu pâlichons à mon goût une modification récente me permet quelque espoirs de ce côté... :wink:
Ainsi donc j'arrive à ce but, tant recherché... avoir du pain frais journellement .Car il faut bien l'avouer dans mes autres fours (bien que petits) sur une chauffe je cuisait du pain pour 15 j voir plus....sassez frustrant :!hinhin:
Bon j'en suit au stade de la validation...affaire à suivre.....
Cette réalisation s'inscrit dans un contexte bien particulier (rien à voir avec les fours à pains "classiques" et leur environnement) c'est avant tout un choix ...une affaire de goût aussi....
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre