Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four mft 700

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Jhon83200
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 02, 2019 22:53

Four mft 700

Message par Jhon83200 »

Bonjour à tous cela fait un moment que j'avais acheté un four mft 700 et sayez je me lance dans la fabrication d'un plan de travail en extérieur (cuisine d'été) qui sera composé de plan de travail incrustation d'un évier en pierre, barbecue en brique réfractaire et d'un four à pain.
Le plus gros du travail pour le four à pain et fait vu que c'est un mft 700 je veux garder ça forme en igloo.
Je me pose deux questions quand même je sais qu'autour de la coque je doit mettre de la laine de roche ensuite la ferraille le soucis que j'ai et au niveau de la composition du béton ou mortier qui viens recouvrir le tout le vendeur du marchand de matériau m'a conseillé un mortier réfractaire mais je me demande si c'est la bonne solution de une à cause de son prix fort élevé et de 2 je me demandais si il été pas possible de faire un béton classique tout simplement.
Sinon j'ai vu dans des posts que l'on peut également utiliser un mortier à base de chaux ou de vermiculite ce qui je pense reviendrai beaucoup moins chère.
Et en 2 de quelle épaisseur doit être cette couche ?
Je suis preneur de tout vos conseils merci par avance
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four mft 700

Message par dédé08 »

Salut,
A te lire, je comprends que tu veux faire un four igloo avec ton MFT 700. Je ne sais pas si tu l'as déjà installé, tu poses la sole sur du béton cellulaire, 10 cm c'est bien. La hauteur de la sole à hauteur de ton coude, pour un confort de travail. Tu recouvres la voûte de 10 cm d'isolant, la laine de roche c'est bon. Tu mets du grillage de poule et tu recouvres d'un premier mortier vermiculite-chaux de 3/4 cm puis un mortier à la chaux de 2/3 cm et tu termines par un produit imperméabilisant souple.
En résumé le réfractaire n'est pas nécessaire pour nos fours.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Four mft 700

Message par lebearnais »

bonjour
bon courage pour la suite
le mien est monté à la chaux et à la terre
à bientôt
Jhon83200
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 02, 2019 22:53

Re: Four mft 700

Message par Jhon83200 »

Super merci pour ta réponse
Répondre