Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Buongiorno a tutti

Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.
Répondre
Avatar du membre
Dadra
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 07:42

Buongiorno a tutti

Message par Dadra »

Bonjour tout le monde

J'ai découvert avec grand plaisir ce super forum, et j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon four à pain.

D'origine italienne, j’habite en France depuis des année maintenant et je suis musicien de profession.

J'habite une petite maison à Collonges au mont d'Or depuis 3 ans. Je suis bricoleur, j'ai posé du carrelage, de la faïence, j'ai construit une pièce musique insonorisée, je sais faire du placo, du béton, bref un peu de tout.

Je suis fier de moi (allé je me la pète un peu :lol: ) car je suis arrivé à faire parfois mieux que les ouvriers qui on construit ma maison, (malheureusement j'ai du rattraper toutes leurs conneries)...... mais un four à pain c'est toute une autre histoire donc je vais vous demander de l'aide.

Alors à très vite et au plaisir de vous rencontrer virtuellement.

AT
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Buongiorno a tutti

Message par lebearnais »

Bonjour et
Bienvenue
Au plaisir de te lire
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Buongiorno a tutti

Message par briochain »

Bonjour Dadra
Bien venue "chez nous" quelque chose me dit tu devrais t'y sentir" à l'aise" :smiley242:
mais un four à pain c'est toute une autre histoire
Alors la...., au vu de ce que tu décris de tes réalisations, je crois tu te "fait peur"inutilement.. :!icon_biggrin:
Bien des fours (et des beaux") on été réalisés par des amateurs pas spécialement "bricoleurs"...
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Buongiorno a tutti

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour faire ton futur four.
Avatar du membre
Dadra
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 07:42

Re: Buongiorno a tutti

Message par Dadra »

briochain a écrit :Bonjour Dadra
Bien venue "chez nous" quelque chose me dit tu devrais t'y sentir" à l'aise" :smiley242:
mais un four à pain c'est toute une autre histoire
Alors la...., au vu de ce que tu décris de tes réalisations, je crois tu te "fait peur"inutilement.. :!icon_biggrin:
Bien des fours (et des beaux") on été réalisés par des amateurs pas spécialement "bricoleurs"...
Merci beaucoup, le problème est le temps. Je suis toujours en déplacement à cause de mon travail. Il faut une quinzaine de jours à mon avis pour construire le four et surtout la conception et réalisation de la voute qui me fait peur!
Couper les briques avec une disqueuse me fait peur aussi :? A voir je me tâte. J'ai ouvert un post à ce sujet et tous vos commentaires, conseils et idées seront les bienvenues.
A très vite
Avatar du membre
Dadra
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 07:42

Re: Buongiorno a tutti

Message par Dadra »

dédé08 a écrit :Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour faire ton futur four.
merci pour l'encouragement, à très vite alors
Avatar du membre
Dadra
Articles : 0
Messages : 44
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 07:42

Re: Buongiorno a tutti

Message par Dadra »

lebearnais a écrit :Bonjour et
Bienvenue
Au plaisir de te lire
Merci beaucoup et à très vite :D
Répondre