Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le petit tunnel d'elgringos

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

Slt
les miennes sont rouges
les les léopards sont semi réfractaires d'après ce que j'ai lu ici
la brique rouge normale fera très bien l'affaire
bon courage pour la suite
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonjour bmax
Moi j'ai ces briques rouges (22x11x5) pur ma sole et en suit satisfait.. ( avec une bonne isolation en dessous...)
Ta briqueterie me semble "convenable" ,et si dans ta région...pas mal non plus :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Fran »

salut
lebearnais a écrit :les léopards sont semi réfractaires d'après ce que j'ai lu ici
c'est ce qu'on nous rapporte à l'occasion reste a traduire ce 1/2 , mais comme elles vont plutôt bien et pas trop cher pourquoi se priver
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Salut bmax oui mais briques sont semi réfractaire comme précise Alain je viens juste de finir de les poser sur un petit lit de sable car je les avais posait a blanc , pour mon compte j'ai était obligé de les poncer avec une ponceuse à bande+lime pour les rectifiers pour les rendre lisse je les ai acheté a Leroy Merlin c'est la marque terca ,je pense que c'est mieux d'acheter dans une bonne briqueterie a mon avis tu en est où dans ton projet
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Salut Alain alors les rêves était bien ainsi que la sieste :!2214_em2: :!2214_em2:
Avatar du membre
bmax
Articles : 0
Messages : 212
Enregistré le : sam. août 18, 2018 23:01
Localisation : Haute Marne 52

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par bmax »

tu en est où dans ton projet

Oh pour l'instant mon four se dessine dans ma tête et en particulier avant de m'endormir :!hinhin: :!camoufle:
Mais attention le jour ou je vais commencer plus rien ne pourra m’arrêter.

j'essaye de glaner des infos par ci par là , je sais faire énormément de choses mais là je dois
avouer que c'est quand mème spéciale la construction d'un four.

merci pour la précision des briques, tout compte fait je vais prendre les briques rouges de ma région
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Je pense que c'est un projet qui demande beaucoup de réflexion et prendre son temps , s'instruire comme sur ce forum car ici toute les personnes partage leurs expériences et sont super sympas et être très bricoleur après tout dépend de ta motivation car moi je bricole énormément et ce projet ne m'a nullement fait peur bien au contraire je m'éclate est je le vie a fond est j'ai vraiment hâte qu'il fonctionne mais je crois que les derniers beau jours sont bientôt finies et d'autres travaux qu'il faut que je finis avant l'hiver moin bien.....
Bon rêves et hâte de voir ton projet sortir de terre :wink:
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Bonjour a vous tous j'aurais voulu savoir si c'est fibre sont bon pour faire le dessus du four avec du vermiculite
[img]https://c2.staticflickr.com/2/1979/4403 ... b9c0_b.jpg[/img]
Peut être cette question a déjà été demandé pour le derhumage est il possible de mettre un brûleur pour plat a paella dans le four avec un pot de fleur par dessous sachant que le tuyau de gaz et a l'extérieur de la voûte , pour info j'ai vécu en caravane est mon père quand il y avait plus de fioul comme système D il m'était un pot de fleur en terre et cela chauffer la pièce, voilà pourquoi cette question
merci:wink:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonjour Freddy
Pour moi (d'autre avis plus compétents certainement) je dirais non cet aspect synthétique n'est pas idéale au vu des T° atteintes ici on préconise généralement de la fibre de verre type "carrosserie" .
Pour le mode de derhumage tu envisage ..je dirais pourquoi pas ? tu obtiens ce que l'on à en "électrique("une chaleur "diffuse" pas de risques de surchauffe des briques à un endroit donné) et aussi possibilité de régler +ou-
Seul bémol.. quand sera il du tuyau quand tu seras dans des T° élevées?
Bon...tout ceci n'est que mon "approche" à confronter avec d'autre avis...ce qui fait :wink: la richesse du forum
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Fran »

salut

+1 pour les fibres , fibres de verre carrosserie voir fibres de carbone . en tout cas faire le test avec un briquet avant ; si ça fond, c'est pas bon

pour le chauffage , oui ça semble pas mal comme idée
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

bonjour

OK pour dérhumer le [img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 5n-jzHMXGg[/img] OK

pour les fibres je ne le pense pas elles vont fondre
le bruleur pour ce chauffer en dépannage très risqué attention AU C O2
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par briochain »

Bonjour Freddy
Donc pour le derhumage ..OK (c'est nouveau sur le forum..pas souvenir d'avoir vu.. bravo!)
Petite précaution...si tu règle (au mini) attention... au moindre courant d'air qui pourrait éteindre et alors la ....BOUM!!!
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7960
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par lebearnais »

Slt
BOUM !!! Partie ou BOUM pizzas :!2214_em2: :!2214_em2: :!camoufle:
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

Merci du conseil je vais mettre des fibres de verre ,combien de plaque faut il pour un tunnel comme le mien?

Merci Alain pour le CO2 il faut y penser sinon on tombe comme des mouches, la pas de risques c'est dehors cette petite idée qui m'est venu c'est qu'il y a 2 ans j'ai fait les 18 ans a mon fils est on à fait une soirée far west et j'avais fait un chili dans un plat à paella donc voilà :idea: du brûleur maintenant il faudra tester est savoir le temps que cela met?,
a quel température qu'il faut rester pour dégager l'humidité dans les briques?,
pour la sortie de gaz je vais bricoler un morceau de Tolle pour le calfeutrer de la chaleur ou faire une prolongation avec un tube à gaz pour éviter la chaleur.
Pour vous c'est un des moyens économique par à port a l'électricité est de temps ?
Faut il que je mette un pot de fleur avec ou sans ? sur le brûleur.
Bon c'est un petit investissement , met cela sert tous les ans
Modifié en dernier par Freddy76 le sam. sept. 29, 2018 11:00, modifié 1 fois.
Freddy76
Articles : 0
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 12:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Le petit tunnel d'elgringos

Message par Freddy76 »

J'ai prévu de faire mes 50 ans en boum pizza :!fou: :!fou: il me semble qu'il y a beaucoup de personnes taquins sur le forum met c'est sympa :wink:
Répondre