je voudrais vous présenter mon projet
Je restaure une vielle ferme, j'en ai fait une bonne partie et pour la continuité
de mes travaux j'envisage de faire une grande cuisine ouverte et une salle à manger
mais avant de me lancer trop vite j'aurais aimé votre avis sur la faisabilité de mon projet.
Comme je me suis mis à fabriquer mon pain et Pizza pour ma petite famille
J'envisage dans la phase final de ma restauration, futur Cuisine ouverte qui donne sur une salle
à manger, d'y incorporer un Four à Pain/Pizza dans le mur de soutènement qui séparera la futur cuisine, SAM
Si j'y mets un four à pain dans ce pan de mur , est ce que je ne risque pas d'avoir des émanations de fumée
dans la cuisine?
Le mur fait 1,95m de large et 55 cm d'épaisseur
Voila si le projet est viable, quel est votre avis sur la taille du four et forme
Je pense me diriger vers un four de taille ronde d'1 mètre et j'ai vu ici et là
l'histoire d'un gueulard, si je fait mon pain je ne voudrais pas trop enlever les cendres et braises
du foyer vu que je serais dans un environnement assez propre, j'aurais bien aimé que le foyer sois
en bas de la voute, je sais pas j'attends vos conseils pour mon usage privé.
J'ai une fabrique de tuile / brique dans la région et j'attends d'avoir un peu plus d'infos
pour passer commande, il ne fait que de la brique 5.5x22x11 il ne fabrique pas de brique en 5X30X30
pour la sole.
Je vous joins deux photos de l'état des lieux actuel
Mon inscription sur ce forum est dans le but de recueillir une multitude de conseils et avis
pour la futur construction.
A savoir que n’étant pas du métier je maitrise très bien la construction en général.