Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

chauffer un gros four

maintenant que vous en avez terminer avec la fabrication de votre four , fumoir ou BBQ
vous pouvez donner des nouvelles de votre realisation , de son usage, votre expérience , les points fort ou "j'aurai pu faire autrement, ou même simplement nous faire un petit coucou , c'est ici
LaVosgienne
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 17:17

Re: chauffer un gros four

Message par LaVosgienne »

"petit" :!icon_lol:
c'est ma mère qui fait ça, il était délicieux ! A 6 adultes et 2 petits il n'a pas fait long feu !
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: chauffer un gros four

Message par dédé08 »

Salut,
Belle fournée. C'est vrai que le pâté fait envie.
LaVosgienne
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 17:17

Re: chauffer un gros four

Message par LaVosgienne »

enfin, il manque les tours 3 et 4 ! j'ai une photo pour la 3 plus tard
LaVosgienne
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 17:17

Re: chauffer un gros four

Message par LaVosgienne »

[img]https://i.goopics.net/Z2qPv.jpg[/img]
3ème tour : tians de légumes, riz au lait, courges spaghettis, gratin de légumes d'été, PdT boulangères, rôti de boeuf cuisson douce, ratatouille, petits feuilletés et petites PdT rôties (qui en fait sont sèches, comme plusieurs plats que j'ai réhydraté après coup !)

Et vous n'avez pas : rhubarbe rôtie aux épices douce (qui a fini en compote après réhydratation), yaourts, raisins qui seront peut être secs un jour, tomates qui auraient dû sécher et qui vont finir en concentré de tomates crues fermentées, ainsi que légumineuses qui n'ont pas cuit


On a beaucoup bossé, le congel déborde bientôt, j'ai encore du boulot pour conditionner tout ça et réhydrater/finir de cuire ce qui n'a pas fonctionné mais un chouette résultat malgré les ratés des 2 derniers tours
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: chauffer un gros four

Message par briochain »

Bonjour à Toi
J'imagine ta joie de par ce beau résultat! compliments :smiley229:
comme quoi un grand four peux avoir "du bon" ... bravo aussi pour la maîtrise du "dégrader" des cuissons :smiley229:
Maintenant ..c'est pas le tout....faut " écluser" tout ça...pas le plus compliquer je :wink: pense
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
LaVosgienne
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 17:17

Re: chauffer un gros four

Message par LaVosgienne »

ça nous aura tout de même fait une grosse semaine de travail, entre la planification, les courses, les préparations diverses, les cuissons et le conditionnement pour conserver le tout. Donc pas prévu de recommencer la semaine prochaine !
Mais nous allons passer tout l'automne et une partie de l'hiver à déguster les résultats de tout ça, donc on apprécie ! Et une bonne partie a déjà été engloutie !

Avec un si gros four, ce qui est dommage c'est de devoir en faire autant pour rentabiliser, je pense que j'apprécierais plus des petites fournées régulières. Mais on fait avec ce qu'on a !
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: chauffer un gros four

Message par dédé08 »

A la prochaine cuisson tu nous informes à l'avance et on descend pour aider à déguster.
:dejaout:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: chauffer un gros four

Message par briochain »

:joker: Bonsoir
A la prochaine cuisson tu nous informes à l'avance et on descend pour aider à déguster. .
Super idée :smiley229:
A la prochaine cuisson tu nous informes à l'avance et on descend pour aider à déguster.
On peux même ainsi "apporter" quelques cuissons :!fou:
:smiley111: :joker:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
LaVosgienne
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 17:17

Re: chauffer un gros four

Message par LaVosgienne »

dans l'idée, un coup de main dans la préparation et des yeux avisés seraient bienvenus !
Quitte à chauffer, autant que ça serve hein ! :wink: :beer:

Mais c'est pas pour demain Messieurs !
Et mon pseudo est trompeur, je ne suis plus exactement vosgienne (seulement de coeur), je suis en Auvergne
Répondre