salut Briochain,
tu as tout a fait raison, elle était bien trop souple de part sa section,
du coup j'ai mis deux barre de 7mm en travers soudé à l'arc inox et deux poignée:

et elle se glisse dans les joints des briques sur les coté et sur le fond, quand elle est en place, j'appuis dessus assez fort et ca pli un peu, mais je mets quand meme quelques kilos de pressions
de quoi mettre une cote de boeuf de 3kilo facile
une question,
les boulanger chez qui j'ai été hier, ont acheté un four grand mère d'occasion à gueulard, il avait 10ans et l'ancien boulanger ne mettais pas de vapeur,
et les nouveau en mettent, mais sans se servir de l'injection de vapeur, ils en mettent avec un pulvérisateur sur la sol, sur la porte en fonte du gueulard... et sur la voute
et c'est là le soucis je pense, la voute ne désagrège un peu en laissant apparaitre des fil de métal qui ont su servir à l'armement des voussoir, et du coup certain tombe
mon idée, je leur ai dis que je pensais qu'il avait fait une bêtise avec le refroidissement de la voute en façon choc thermique et comme ça fait plus d'un an qu'il ont le four, il ont dû l'abimé, je leur ai conseillé de ne plus mettre d'eau sur la voute, et je vais essayer de remettre en marche le système de buée
suis dans le vrai? et d'ailleurs pourquoi GM fibre t-il leur voussoir avec de la ferraille??