Aller Bas de page

Nouveau membre

Image
Bienvenu(e)s sur le forum des fours a pains.

Vous venez de vous inscrire et vous voulez vous faire connaitre,c'est ici et c'est sympa,pour les membres qui viennent partager avec vous leur savoir. Éventuellement nous faire connaître le choix de votre pseudo.

Nouveau membre

Messagede Sand » Ven Fév 23, 2018 10:01

Bonjour à tous,
Novice, j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum pour partager votre savoir faire en matière de four à pain.
Une amie possède un ancien four à pain dans les Flandres du Nord de la France et nous souhaitons le remettre en service.
Je viens de refaire la porte du four chez un ferronnier et je souhaite puiser dans vos sources pour les étapes suivantes (vérification de l'état de la voûte, mises en service progressives, type de bois...).
Merci pour ces partages, je ne manquerai pas de vous adresser nos témoignages et photos...
Bien à vous.
Sand

Re: Nouveau membre

Messagede briochain » Ven Fév 23, 2018 12:05

Bonjour Sand
Bien venue dans ce forum.je pense tu devrait trouver "matière".... en ce qui te concerne particulièrement dans la rubrique
(Les fours à pain anciens,leur restauration et leur histoire.)
Ouiii des photos! ne te prive pas :!icon_lol: Pour bien faire tu ouvres un sujet dans la rubrique précitée.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Re: Nouveau membre

Messagede dédé08 » Ven Fév 23, 2018 15:56

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Bonne initiative que de vouloir redonner vie à un vieux four. On attend tes photos et tes demandes. En premier une bonne inspection visuel pour voir son état.
dédé08
.membre donateur
.membre donateur

Retourner vers Présentez-vous ici