Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four à pizzas à bois ou à gaz ?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
anna57
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 18, 2018 14:28

Four à pizzas à bois ou à gaz ?

Message par anna57 »

Bonjour, je souhaite faire l’investissement d’un four à pizzas à installer à l’extérieur.
J’avoue que j’en perds mon latin, car il y a plusieurs formules.
Ma question est, bois ou gaz?
Je souhaiterais allier l’esthétique et le fonctionnel.
Je fais mon pain très régulièrement et j’adore inviter mes amis pour passer un moment convivial .
Actuellement je fais déjà mes pizzas dans mon four traditionnel mais ce n’est pas pratique.
Merci pour votre aide
Anna
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four à pizzas à bois ou à gaz ?

Message par Fran »

salut

et bienvenu sur le forum , un petit détour par la rubrique présentation est toujours sympa pour tous .
sinon, aucune construction ici ,ou du moins a ma connaissance, n'utilise le chauffage au gaz et je doute que tu trouve des information sur ce type de réalisation . par contre avec le bois , pas de soucis c'est bien ici :!hinhin:
perso pour le gaz en auto construction, moi je m’éclipse :oops:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pizzas à bois ou à gaz ?

Message par briochain »

Bonjour anna
Bien venue parmi nous,je vois ton projet et en ce qui concerne le gaz :!hinhin: :!hinhin: je rejoins Fran.
Ce qui ne t’empêche pas pour une option "bois" de rester parmi nous ,qui t'aiderons dans tes "préoccupations". :smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four à pizzas à bois ou à gaz ?

Message par dédé08 »

Bonjour Anna,
Comme mes deux amis ici on ne touche pas au gaz, d'ailleurs je n'en ai pas encore vu à part celui d'une cuisinière. Si tu veux un four pour cuire ton pain et tes pizzas avec cuisson bois pas de problème.
:cheminee:
:fap:
Répondre