Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

creation four style pizza party

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
jean marc
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:25

Re: creation four style pizza party

Message par jean marc »

bonsoir suis en rez de jardin en location avec 2 voisins au dessus, et le bâtiment a coté et a 10 m de mon four, j'ai excentré le positionnement du four au maximum, pour ne pas qu'il soit a l'aplomb de leurs fenêtres, je suis selon les voisins a 8 et 10 mètres, bien sur les pizzas ça seras une fois par semaine grand max :D . mais bon il suffit d'un ronchon, ou jaloux,

j'ai un weber gaz quand je fais les grillades ça enfume bien, mais ça dure maxi 45 mn, et une a deux fois par mois l'eté, personne ne s'est plaint. et j'ai une cheminée a bois dont je me sert l'hiver, ça sent bon le feu de bois le canon sort a 10/12 metres, mais les voisins ont les fenêtres fermée l'hiver :wink:
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: creation four style pizza party

Message par Momo »

Un bon moyen d'éviter les problèmes est d'inviter tes voisins pour l'inauguration de ton four
Avatar du membre
Legone46
Articles : 0
Messages : 576
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 19:09

Re: creation four style pizza party

Message par Legone46 »

Même suggestion que Momo...
jean marc
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:25

Re: creation four style pizza party

Message par jean marc »

bonsoir ça y est, j"ai coule la dalle de support et après 7 jours , j'ai monté les agglos aujourd’hui , je suis bouilli :? , fracassé :? , dans quelques jours coffrage et dalle de la sole :!hinhin: 10cm de béton grillagé après 7cm de siporex, puis 3 cm sable puis sole, pas encore trouvé des carreaux en terre cuite, j'ai contacté vallabregue http://valabregue.wixsite.com/valabregu ... x=imagefnh

, 165 € 10 dalles 30x30x5 +85 port soit 250€ les carreaux 1 m² environ trop cher pour moi.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: creation four style pizza party

Message par Fran »

salut
pas utile de mettre 3 cm de sable sous la sole , c'est juste pour rattraper les défauts. en général moins de 1cm c'est suffisant
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
jean marc
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:25

Re: creation four style pizza party

Message par jean marc »

merci fran, pour ta réponse, les conseils sont toujours bienvenus :!icon_lol:
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: creation four style pizza party

Message par dédé08 »

Salut,
Pour ta sole tu peux mettre des briques, type léopard, à plat. Tu les poses en diagonale (plus facile lors de l'enfournement) avec 1 cm de sable en-dessous pour avoir une bonne planéité et tu as une sole qui te fera de l'usage à un tarif compétitif.
jean marc
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:25

Re: creation four style pizza party

Message par jean marc »

bonjour la brique léopard ça iras bien: avec le dessous de la pizza léopard :)
jean marc
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:25

Re: creation four style pizza party

Message par jean marc »

le décaissage
[img]https://image.noelshack.com/minis/2017/42/5/1508520279-pizza-four-a-bois-010.png[/img]

la monte des agglos (support)
[img]https://image.noelshack.com/minis/2017/42/5/1508520310-pizza-four-a-bois-004.png[/img]

prochaine étape coffrage et coulage de la dalle de sole de 10cm épaisseur et treillis métal
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: creation four style pizza party

Message par lebearnais »

bonjour
c'est bien parti
bon courage pour la suite
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: creation four style pizza party

Message par Fran »

salut
jean marc a écrit :dalle de sole de 10cm épaisseur et treillis métal
12cm si tu le veut bien :wink:
en fait , le ferraillage se met dans ce cas a 4cm du fond et les 6 cm qui reste au dessus ne sont pas de trop , 8 c'est bien , tu reste avec une dalle pas trop épaisse mais bien résistante.
décoffrage après 3 semaine : on parle du calage sous la dalle pour le reste tu peu travailler dessus sans crainte après 48h et
continuer a monter le four
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: creation four style pizza party

Message par dédé08 »

Salut,
Voilà les travaux sont partis, bonne suite.
jean marc
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:25

Re: creation four style pizza party

Message par jean marc »

merci Dédé, je pensais doubler le ferraillage,ma dalle ne seras pas trés grande 120x120, ou 120 sur 130, mais je pense autour de 350kg +ou moins 50kg, je tire ça empiriquement par rapport a celle que j'ai coulé au sol.

d'autre part j''aimerai tronçonner l’arrière de mon four car d'origine la partie arrière est d'un seul tenant sur la photo on voit qu’il est cassé,

j''aimerai tronçonner l’arrière, pour en faire 2 parties : pour la dilatation, vous en pensez quoi?

[img]https://image.noelshack.com/minis/2017/42/7/1508661054-copie-de-pizza-four-a-bois-017.png[/img]
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: creation four style pizza party

Message par dédé08 »

Salut,
Pour le ferraillage de ta dalle tu mets du treillis soudé.
Tu peux reposter ta photo on ne peut pas l'agrandir et on ne distingue pas beaucoup la fissure.
jean marc
Articles : 0
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 10:25

Re: creation four style pizza party

Message par jean marc »

Répondre