Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
Legone46
Articles : 0
Messages : 576
Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 19:09

Re: Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Message par Legone46 »

Salut.

Mets directement 15 cm de syporex sur ton solivage en bois.
Pense à contreventer le solivage.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Message par Fran »

salut

nettement mieux juste que les 5cm entre ne sont pas intéressant de cette façon *, plutôt les ajouter au 10 cm au dessus du cadre

* la chaleur finira toujours par arriver partiellement au travers de l'isolant mais aura aussi du mal a s’évacuer , si tu laisse le bois au maximum a l'air c'est bon . la partie en contact sera suffisamment réduite et la diffusion maximum
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Message par dédé08 »

Salut,
+1 pour le siporex avec les réponses précédentes. tes 5 cm n'ont aucune utilité autant mettre 15 directement. Tu mets dessus une légère couche de sable puis tu poses ta sole.
bourguilc
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 18, 2011 00:00

Re: Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Message par bourguilc »

Super merci pour tous vos conseils je pense que sans vous je me serais complètement planté. Dès que possible je mets des photos. Le support est en cours :D
bourguilc
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 18, 2011 00:00

Re: Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Message par bourguilc »

J ai de nouveau une question, étant vraiment novice, et à force de parcourir le forum je ne sais plus vraiment dans quel sens monter les briques du dôme, vous le monteriez en ép 11 ( brique recoupée en 2) ou en ép 5,5 (j ai des briques de 22*10*5,5) en effet certains les montent à chant et d autres en à plat
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Message par dédé08 »

Salut,
Tu les montes dans le sens de la largeur soit 10,5 cm d'épaisseur de voûte. Il faut décaler les briques à chaque rang.
bourguilc
Articles : 0
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 18, 2011 00:00

Re: Four à pain dans le 71 en forme d'ove

Message par bourguilc »

Super merci
Répondre