Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four à pain en extension de maison?

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
MelLenaour
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 16, 2017 15:15

Four à pain en extension de maison?

Message par MelLenaour »

Bonjour bonjour :)

J'aimerais savoir si certains d'entres vous ont un four à pain fabriqué en extension de leur maison?

Il y en avait un dans mon jardin quand j'étais petite, et cela me rappelle de très bon souvenirs, j'aimerais beaucoup en faire construire un lui ressemblant mais je n'ai aucune idée de combien cela peut coûter.

J'aimerais qu'il soit réalisé en extension de ma maison, je me suis donc renseigné sur les extensions de maison sur différents sites (extenmaison, cotemaison... ce genre de sites) mais ils ne parlent jamais de ce type d'extensions!

Si certains d'entres vous ont des exemples de constructions à me montrer je serais ravie! je pourrais les montrer à un artisan avec lequel je m'entends bien :)

merci à tous, la bise!

Mél'
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Four à pain en extension de maison?

Message par Momo »

Salut,

En extension juste le four accolé, comme c'était souvent le cas, ou carrément une pièce en plus avec le four dedans ?
Comment vois tu la chose, ?
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four à pain en extension de maison?

Message par Fran »

salut

pas mal de réalisation dans ce forum et presque autant de configuration depuis le simple four au fond du jardin a celui intégrer dans une cuisine d’été en passant par les sous sol ou les vérandas etc etc ... normal qu'on ne parle pas de ce "type d’extensions tellement il y as de façons de faire et que ça reste plutôt marginal (pour le moment) comme aménagement
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four à pain en extension de maison?

Message par dédé08 »

Salut,
Avant de voir pour l'extension, il serait intéressant que tu définisses l'utilisation de ton four, pain pizzas... les dimensions souhaitaient, sans oublier l'isolation. Pour exemple un fou diamètre 80 cm intérieur tu rajoutes 20 cm de voûte et 20 cm d'isolation, soit 1,20 m. Après tu as l'habillage, là on parle de l'extension de ta maison. Savoir également si tu veux enfourner depuis, par exemple l'intérieur de la maison, mais là gros travaux. Le mieux c'est de le positionner sur une face d'un mur, si possible éviter le côté vent dominant.
Bon il y a de quoi réfléchir.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pain en extension de maison?

Message par briochain »

Bonjour à Toi et bienvenue......(attention par ici il y à des virus....pas dangereux pour la santé ni l'ordinateur :!icon_lol: :dejaout:
En effet au vu de ton projet tu est "à la bonne place" et comme à l'habitude on fera son possible pur te guider :wink:
En matière "d’extension" et voir "intégration" j'ai déjà fait.....mais bon aucun cas n’est pareil
Le Four en extension...par création d'un fournil...voir ici
https://goo.gl/photos/UwJ4s71VAVM2LW6Y6
et l'aménagement
https://goo.gl/photos/DvSjTVX8CcPZoFXE6
https://goo.gl/photos/g41ypno1VNasgDi78
Le four "intégré"......vraiment "intégré"!
https://goo.gl/photos/uNBhgg2uEG2U6daZ8
Mais bien sûr...on est jamais satisfait :!hinhin: mon rêve.....le four en extérieur "accolé" a la maison avec bouche du four dans la pièce principale...........ce n’est qu'un rêve :smiley32:
A bientôt :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four à pain en extension de maison?

Message par dédé08 »

briochain a écrit : Mais bien sûr...on est jamais satisfait :!hinhin: mon rêve.....le four en extérieur "accolé" a la maison avec bouche du four dans la pièce principale...........ce n’est qu'un rêve :smiley32:
A bientôt :wink:
Toujours un projet un route Jean-Paul.
:cheminee:
:099:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four à pain en extension de maison?

Message par Fran »

un projet !? ça c'est pour les jours calme :lol:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Four à pain en extension de maison?

Message par briochain »

Bonjour à Tous
Comme tu le vois Mélanie....toujours un peux "taquins" les amis...mais.....perdent rien pour attendre! :!hinhin: :!fou:
Je disais un rêve.....qui en restera un certainement, a moins ....un hypothétique généreux donateur :smiley242:
En tout cas je compte bien sur ton projet pour me donner un aperçu de ce que cela peux représenter .
A bientôt
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre