Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four à pizza/tarte flambée - projet n°1

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: Four à pizza/tarte flambée - projet n°1

Message par Cedrik88 »

En faite Briochain, tu as "aerodynamisé" l'entrée d'air de ton four - c'est digne d'un aileron de F1 cela :!2214_em2: :!2214_em2:

Plus sérieusement, cela me rassure un peu, car je voulais recycler une vieille porte de chaudière bois pour mon entrée de four, et elle est justement en deux parties.
Donc la partie bas, pourrait me servir d'entrée d'air, quitte à prévoir une adaptation comme tu l'as fait.

Cédric
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
tobias
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 30, 2022 14:56

Re: Four à pizza/tarte flambée - projet n°1

Message par tobias »

Superbe projet ! La construction d'un four à tarte flambée peut être difficile mais aussi très facile si on sait bien s'y prendre ! Je ne me fais aucun soucis pour vous, vous êtes bien entouré dans ce forum pour votre four à tarte flambée. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre projet de four :)
Modifié en dernier par geffer31 le ven. déc. 30, 2022 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pub sur le forum {meme déguisée}
Ben
Articles : 0
Messages : 51
Enregistré le : lun. juil. 20, 2020 17:24

Re: Four à pizza/tarte flambée - projet n°1

Message par Ben »

Pour apporter mon expérience, j’ai , sous ma sole, mis 10 cm de béton cellulaire, et bien on sent vraiment que la sole chauffe plus vite que le dôme qui lui n’est pas encore isolé (seulement les brique + coulis de chaux , j’ai vraiment hâte d’isoler le reste et de gagner en temps de chauffe et quantité de bois
Répondre