Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

choix du type d'argile

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
jardinoreda
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 14, 2016 19:07

choix du type d'argile

Message par jardinoreda »

bonjour, je compte me lancer dans la construction d'un four au printemps, four en terre paille, pas loin de chez moi il y a une usine qui extrait de l'argile, je les ai appelé et il me dise qu'ils peuvent me fournir l'argile mais elle est de type kaolinite... très bonne résistance à la chaleur donc ça me parait bien mais peu modelable, est ce un problème dans le mélange avec le sable, avec la paille ou au contraire est ce le bon type d'argile pour ce type de four, merci de vos réponses, cordialement, pascal
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9918
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: choix du type d'argile

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Jardinoreda
Bienvenue sur le forum comme je vois que ton sujet a du passer inaperçu (cela peut parfois arriver) je me permets de le relancer.
Il aurait été très prisé de faire un petit détour par la case des présentations afin de mieux se connaître
Cordialement
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
jardinoreda
Articles : 0
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 14, 2016 19:07

Re: choix du type d'argile

Message par jardinoreda »

bonsoir, je ne suis pas familier de ce site, merci de me dire ou se trouve la page des présentations, ce sera avec plaisir, merci, pascal pour le jardin d'oréda
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: choix du type d'argile

Message par dédé08 »

Bonjour,
Tu suis le lien ci-dessous,
viewforum.php?f=1600
Répondre