Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

dimensions pour four mft

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
lolonice
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 05:09

Re: dimensions pour four mft

Message par lolonice »

bon on avait bu un petit coup de trop c'est pour ca que c'est tordu
mais bon on a ete obligé de faire comme ca pour eviter une poutre en plein bélin
j'espere que ca va fonctionner!!!!!!!?

[img]http://img1.imagilive.com/0615/1fc2.jpg[/img]
[img]http://img1.imagilive.com/0615/2132.jpg[/img]
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: dimensions pour four mft

Message par dédé08 »

Salut,
Tu pouvais peut-être passer par l'autre côté, mais l'arc aurait été dans l'autre sens. Je pense que cela devrait fonctionner, ce n'ait très prononcé comme courbe. Allume un petit feu tu vas voir si l'aspiration est bonne, tu peux aussi brûler un peu de papier sous ta cheminée.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: dimensions pour four mft

Message par briochain »

Bonsoir lolonice
Dis moi....rassure moi....(la photo est sans doute trompeuse) le boisseau...à quelle distance de la panne?
Sinon, la "courbure" me semble raisonnable...
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: dimensions pour four mft

Message par Fran »

salut
briochain a écrit :(la photo est sans doute trompeuse)
je crains que non , le conduit est trop prés de la poutre . les assurances demande 30cm entre l'interieur du conduit et une pièce de bois .

on peu quand même se rapprocher mais la ...
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: dimensions pour four mft

Message par JPR_Project »

Détail important à connaître : " les assurances demande 30cm entre l'interieur du conduit et une pièce de bois ".

merci de l'avoir relevé.
JPR
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: dimensions pour four mft

Message par Fran »

slt

le plus gros défaut ici c'est d'avoir un conduit en terre cuite dans cette position , si pour une raison quelconque il venait a fendre justement au niveau de la poutre , je risque deviendrait trop important . ce qui dans ce cas précis serait beaucoup moins probable avec un conduit isoler genre "poujoulat" ou autre (dsl pour la pub )
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: dimensions pour four mft

Message par Fredester »

C'est pas grave ça donne du boulot au pompier :dejaout:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
lolonice
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 05:09

Re: dimensions pour four mft

Message par lolonice »

briochain a écrit :Bonsoir lolonice
Dis moi....rassure moi....(la photo est sans doute trompeuse) le boisseau...à quelle distance de la panne?
Sinon, la "courbure" me semble raisonnable...
bonjour briochain
je ne connais pas les termes techniques, c'est quoi la panne???
merci
lolonice
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 05:09

Re: dimensions pour four mft

Message par lolonice »

dédé08 a écrit :Salut,
Tu pouvais peut-être passer par l'autre côté, mais l'arc aurait été dans l'autre sens. Je pense que cela devrait fonctionner, ce n'ait très prononcé comme courbe. Allume un petit feu tu vas voir si l'aspiration est bonne, tu peux aussi brûler un peu de papier sous ta cheminée.

slt, j'ai allumé un feu (une cajette) et le tirage a l'air bon!!!
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: dimensions pour four mft

Message par dédé08 »

Salit,
Fran a raison, la cheminée est trop près des pièces en bois, tu devrais mettre un tubage isolant
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: dimensions pour four mft

Message par briochain »

Bonsoir lolonice
c'est quoi la panne
C'est la pièce de bois qui repose sur les poteaux et généralement les chevrons viennent poser dessus.
Mai en fait en regardant ta photo de près c'est surtout la panne intermédiaire qui est bien trop proche des boisseaux.ainsi que la pane sur le côté des boisseaux) à corriger impérativement avant ..la "cata", l'idée de Dédé est pas mal à dire vrai peut être la seule...pas donné le tubage isolé..mais bon....
Ou alors....-Démontage des "ondulés" et "glisser" les pièces de bois litigieuses aux dimensions requissent....au vu de la photo ...doit être faisable et coût ...nul..juste un peu de travail...faire et défaire.... air :!2214_em2: bien connu
Affaire de choix...le meilleur au moindre coût :smiley242:
lolonice
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 05:09

Re: dimensions pour four mft

Message par lolonice »

re a tous
bon be maintenant j'ai un probleme de fuite niveau cheminee :cry:
ca fuit!!!! on a fondut le goudron que contre la cheminee mais pas aux bords!!!!!!???
pensez-vous que ce soit le probleme? donc il faudra coller fondue le revêtement de toute part???
je ne connait pas tous les termes lies aux produits desolé
merci pour votre aide

[img]http://img1.imagilive.com/0615/cheminee.jpg[/img]
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: dimensions pour four mft

Message par dédé08 »

Salut,
Tu as mis du goudron contre ta cheminée ? Si oui t'étonnes pas que tu ai une fuite. Il existe des raccords de cheminée dans le style de ton toit, tu mets un bourrelet de ciment sur la cheminée en recouvrant ton raccord.
Tu peux aussi mettre de la bande alu autocollante (sans goudron) tout autour de la cheminée en faisant un raccord avec ton toit, que tu recouvres de ciment. Mais le mieux c'est les plaques de raccord de cheminée.
Avatar du membre
Fourapin92
Articles : 0
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 20:37

Re: dimensions pour four mft

Message par Fourapin92 »

dédé08 a écrit :Salut,
Tu as mis du goudron contre ta cheminée ? Si oui t'étonnes pas que tu ai une fuite. Il existe des raccords de cheminée dans le style de ton toit, tu mets un bourrelet de ciment sur la cheminée en recouvrant ton raccord.
Tu peux aussi mettre de la bande alu autocollante (sans goudron) tout autour de la cheminée en faisant un raccord avec ton toit, que tu recouvres de ciment. Mais le mieux c'est les plaques de raccord de cheminée.
Bin oui avec la chaleur le goudron a tendance à fondre
lolonice
Articles : 0
Messages : 18
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 05:09

Re: dimensions pour four mft

Message par lolonice »

en fait c'est de la calandrite qui a ete pose mais seulement colle contre la cheminee pas de partout!!!
Répondre