Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Posez vos questions et suggestions concernant le site,ou pour y ajouter une rubrique.
Répondre
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Fran a dit :
mais n'est pas trop décentré pour certains ??
Apres reste la solution du co-voiturage ! Il faut que j'en parle à Cothib, mais nous serions 2 et aurions 3 autres places !!...
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

murphytoon a dit :
Apres reste la solution du co-voiturage ! Il faut que j'en parle à Cothib, mais nous serions 2 et aurions 3 autres places !!...
Ola !
On est ok avec Cothib pour venir en convoi !! J'amenerai un elixir qui va bien (100% made in Murphytoon's land !! ) :smiley211:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Fran »

:smiley1: euh pas encore réussi a joindre quelqu'un pour ces fameux fours
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour
Bon.....ben Salut à Tous les Amis....le voila par ici le "briochain".....Manquait plus que lui.....
Idée intéressante.... d'autant que comme vous pouvez le voir , je suis assez "central" on ne peux être mieux au centre de la France....
Je suis assez «tardif» sur ce coup,j'avais bien eu un mail de Aux fours à pain Message Board - Lettre d'infos [Four à pain ]
Mais ne connaissant pas ,et étant méfiant en ce qui concerne Internet ,je n'avais pas répondu.....jusqu'à ce que Four me rassure.......
Comme déjà signalé je possède 8000m2 de terrain en pleine campagne ,donc sans eau ni électricité....juste la petite éolienne...un peu juste tout de même....pour la toilette pourquoi pas la piscine.....dépend de la saison...
Pour le four......au besoin le four dans "la cheminée" mis sur son charriot....mais seulement quatre pains....oui ....je sais il y à eu les noces de Cana....
Bon trêve de plaisanterie...une grosse grosse affaire que de mettre cela en place.....la saison, le nombre de participants d'où dépendrait l’infrastructure et la "logistique"
Je découvre ce sujet ...je n'ai pas encore "ouvert" le sujet...je vais le faire et peut être y à il des réponses à mes questions...
------------------------------
Bon ,j'ai ouvert et consulté tout le sujet.....je vois que Fran à penser à Moi......en effet je suis pas très loin de Ophrys18 62 km 1 h 15 …..
Je vais livrer ici mes idées... en vrac.....je vais essayer d’être un peu concis.
Déjà pour cette année c'est un peu tard,
Donc globalement :
-)N'ayant pas de four assez grand, je pense au four de Cours les Barres,évoqué plus haut par ophrys18, voir les possibilités de "location"où de "prêt" par le truchement de Ophrys18
-) moi avec mon terrain j'assumerais la partie «point de chute» je peux recevoir CC et tentes, pour ceux qui préfèrent le «dur» il y à dans mon village des chambres d'hôte et à 10 minutes d'autres chambres d'hôtes....voir terrain de camping....
-) sur le terrain je pense qu'il serait bien de mettre les «commodités» quitte à en louer du type WC de chantiers.
-) l'idée serait de constituer deux équipes
-une de «fourniers»
-une de «pétrisseurs»
Les fourniers qui seraient hébergés ici devraient partir de bonne heure pour la chauffe du four ...où alors être hébergés près du four..... voir avec Ophrys18,
Les pétrisseurs auraient pour tâche de préparer les pâtes ici , on peu les véhiculer en pâtons où façonnés en planches (ils finiraient de pousser lors du voyage)
Les brioches et autre seraient pétries ici et mises en moules.
Les pétrisseurs «fonceraient les tartes ,quiches, pâtés divers ici ,qui seraient emmenés au four avec les ingrédients utiles.
Pour le midi je pensais à un Méchoui? Je suis très ami avec un gars qui se ferait un plaisir de nous faire ça.... il à toute la vaisselle voulue et un grand camion qui pourrait nous servir pour «trimballer» tout ça.....
La je précise que si cette idée est retenue les «fourniers» auraient aussi pour tâche d'allumer et entretenir le feu du méchoui.
Pour le soir on pourrait faire des pizzas.....
Tout ça est a voir et étudier avec Ophrys18.....
Pour ma part je peux recevoir.... disons à partir du samedi midi (les premiers arrivants avec leur pique nique) la soir je verrais bien un repas en commun du genre salades composées variées fromagée , viandes froides ,salade...... et le soir une soirée autour d'un feu (guitaristes et accordéons bien venus....)
Petite parenthèse... le moi de septembre (début où fin Août) serait bien … Fran serait libérer des contraintes professionnelles et les terres de culture autour seraient déchaumées donc pas de risques...
Soirée pas trop prolongée tout de même car il faudrait faire les «pértissées» et autres préparations...
Pour le midi je verrai un apéro (avec les galettes au «truches» que j'aménerais congelées et cuites au four... un apéro «unique» du genre sangria légère... je dis légère car d'une façon générale ,doucement sur l'alcool... qui peux «aider» à la fête mais aussi tout gâcher... et il y à de la route à faire...
Pour le petit déjeuner du matin..... brioches de ….. briochain cuites à la Briochine birn sûr...
Bon , voilà quelques idées... d'autres sont bien venues ,de toute façon on à le temps...un an.... faut bien ça.....
Il faudrait chiffrer pour faire un prix par personne.......
Ce serait une bonne occasion de mettre des visages sur des «pseudos» et je pense les contacts seraient bons.... sujets de discutions ????? devinez!!!!
Je pécise..... présence obligatoire de Jean.... si si j'y tiens,
Ophris tu me contact et on peu facilement se rencontrer pour parler de tout ça.... si tu le souhaites.
Comme je le disais ,tout ça n'est que suggestions..... et donc affaire à suivre..... où a pas suivre....
Salutations de briochain
:smiley2: :smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Fran »

je vais essayer d’être un peu concis.
joker
où alors être hébergés près du four
c'est comme en classe ,près du radiateur
les «fourniers» auraient aussi pour tâche d'allumer et entretenir le feu
pour changer ...
reste a trouver le(s) four
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour Fran
Par ailleurs, une commune située à moins de 10km (Cours-les-Barres) a fait restaurer un four à pain
Le four le voila....je me suis peut être mal fait comprendre....il est à 62 km de chez moi (1h15 de route.....)
c'est comme en classe ,près du radiateur
je peux te dire que près du feu à tourner le mouton c'est pas mal non plus....!!!!!!!
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
four nono
Articles : 0
Messages : 470
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 00:00
Localisation : ruffey sur seille

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par four nono »

Ce qui fait du 49.6km/h donc moi qui habite à 250km à peu près je mettrais 5 heures ,bonne moyenne .Je pense que je louerais un hélico
:lool: .
Nono
« Ceux qui ont cultivé l’habitude de la persévérance ont acquis une assurance contre l’échec. »
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonsoir four nono
Tu as raison ça fait une petite moyenne....ici c'est la distance de chez moi à chez Ophrysi8 (Ménetout Couture)la ou se trouve le four (Cours les Barres) ça fait 78,6 km et un temps de 1h 23...petite moyenne aussi bon c’est Maps qui le dit....peut être il tient compte des troupeaux qui traverses la route....
Pour l'hélico tu peux au moins atterrir la ou tu serais hébergé....il y à déjà la manche à air....
https://picasaweb.google.com/lh/photo/5 ... directlink
Bonsoir
:smiley53:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Momo »

si ça se fait, j'en suis, bien sur!!!
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
stonefish
Articles : 0
Messages : 318
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 01:00
Localisation : Pau

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par stonefish »

Bonjour;
Je m'étais "pré-inscrit" mais une intervention chirurgicale , non prévue, vient d'en décider autrement.Je ne serai pas des vôtres , avec énormément de regrets , car j'aurais tant aimer mettre des visages sur ces pseudos qui m'ont aidé et aussi parce que la Niévre est riveraine de l'Allier où j'ai mes racines.
J'espère que vous allez pouvoir le faire , que ce sera un succès et que vous allez recommencer l'année prochaine.
Tout mes vœux de réussite.
Claude
sur l'auvergnat tu compteras , du béarnais tu te méfieras.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonsoir
si ça se fait, j'en suis, bien sur!!!
Ok Momo....je prend note...de toute façon ce serait que pour l'année prochaine,à peu près à cette époque....
Dans cette affaire il faut "donner du temps au temps" comme disait quelqu’un....
Je vais me renseigner au sujet du four de Cours les Barres.
A+++++++++++
briochain
:smiley2: :smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Ola !
Avec Cothib, on répond présents !
:Gif_panier: :Gif_panier: :Gif_panier:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par Fran »

Petite parenthèse... le moi de septembre (début où fin Août) serait bien … Fran serait libérer des contraintes professionnelles et les terres de culture autour seraient déchaumées donc pas de risques...
si je comprend bien , j’amène la farine ?
y'a des préférence ??
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par briochain »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Bonjour
Ola !
Avec Cothib, on répond présents !
Ok je note.....j'ouvre un dossier spécial sur mon ordi....
si je comprend bien , j’amène la farine ?
y'a des préférence ??
Pas impossible Fran.....on verra le moment venu...d'ici la pas mal de fournées à faire..
:smiley193:
briochain
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
murphytoon
Articles : 0
Messages : 386
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 00:00
Localisation : Au pays du fromage ...

Re: Topics pour pouvoir se rencontrer entre membres

Message par murphytoon »

Ola ola !!!!
Je dépoussière un peu le sujet afin de sonder les avis sur le fait de se retrouver et échanger tout en faisant une bonne petite fête ... :mrgreen:
Depuis l'année dernière, la carte de géolocalisation s'est vu compléter par de nombreux membres et c'est cool !

J'espere à très bientôt !!!
Syl
Répondre