Aller Bas de page

RespectusPanis ...

Mettez ici vos recettes de pains,brioches,croissants,chaussons.....Tous types de cuisson.

Re: RespectusPanis ...

Messagede lebearnais » Mar Sep 04, 2018 14:23

Salut

tes photos sont surement en privées
voici ce que je vois
Image
lebearnais

Messagede briochain » Mar Sep 04, 2018 14:41

Bonjour Cédtik
tes photos sont surement en privées
voici ce que je vois

Moi également :pcrying: ....... :chirol_bak1: on les veux...on les veux.... :!2214_em2: :!2214_em2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
briochain
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

Messagede Cedrik88 » Mar Sep 04, 2018 15:16

Rhoooo décidement, je n'y arriverais pas avec ces photos :!2214_em2: :!2214_em2: :!2214_em2:
Normalement le problème est résolu.
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Cedrik88

Messagede briochain » Mar Sep 04, 2018 15:30

Bonjour Cédrik
Normalement le problème est résolu.

Oui...et heureusement; ce serait dommage de pas profiter cette magnifique réalisation..moi je vois plus qu'une solution ...tu ouvres une petite "boutique" :!2214_em2: :!2214_em2: et à mon avis tu manqueras pas de clientèle :wink:
Petites précisions sur cette belle fournée... ? farine ? pointage? et tout et tout....Et quand tu auras la cuisson sur sole...ce devrait être encore mieux...
Avait tu mis la buée comme indiqué sur cette fournée?(fonte dans plat)?

briochain
.membre donateur
.membre donateur

Messagede lebearnais » Mar Sep 04, 2018 15:44

Un seul mot

BRAVO :gif_panier:
lebearnais

Messagede Cedrik88 » Mar Sep 04, 2018 17:05

Merci a vous deux. :D :D :D
Ca me fait plaisirs et me donne vraiment envie de continuer.

briochain a écrit:moi je vois plus qu'une solution ...tu ouvres une petite "boutique" :!2214_em2: :!2214_em2: et à mon avis tu manqueras pas de clientèle :wink:

Encore merci pour ces sympathies. Pourquoi pas à moyen long terme,.. ca pourrait s'envisager.
Mais la, c'est un peu tôt pour moi :D :D . Bon Si dans un premier temps j'arrive a fournir ma famille et mes amis proche ce serait déjà genial.
Quoi que, dimanche soir, j'ai fais un tour sur youtube, et je me suis fait quelques reportages sur les paysans-boulanger... et franchement, je trouve cette démarche vraiment intéressante avec un retour à la terre .... bref je m'égare mais on ne sait jamais de quoi le futur est fait :D :D

briochain a écrit:Petites précisions sur cette belle fournée... ? farine ? pointage? et tout et tout....Et quand tu auras la cuisson sur sole...ce devrait être encore mieux...
Avait tu mis la buée comme indiqué sur cette fournée?(fonte dans plat)?

>Pour répondre a ta question sur la buée, j'avais effectivement suivit ton conseil, j'ai trouvé 3 morceaux de fonte dans mon garage, j'ai mis cela dans un vieux moule et hop superbe buée.
Ne reste plus qu"a fabriquer une sole, ce que je vais faire très rapidement mais très rapidement.

Pour te repiondre Jean Paul, concernant ces baguettes j'ai utilisé une farine T65 Bio classique du commerce ainsi que la méthode suivante :
Farine 1 kg - sel 18g - eau 635 gr - levure 1 gr ( avec ma méthode expliqué précédemment)
samedi 13 h - Mélange Farine + eau = autolyse d'environ 1h
samedi 14 h - Ajout sel + levure - pétrissage à la main pendant max 5 min
Mise au repos pendant 1 h a T°c ambiante dans la cuisine (environ 22 °c)
Samedi vers 15h30 réalisation d'un rabat de la pâte.
Mise en pousse dans ma cuisine jusque 23h00 puis sur la terrasse pour la nuit
Dimanche 10h30 - découpage des patons puis détente
dimanche 11h15 - boulage et façonnage en baguette
Cuisson à 12h00 - 20 min à 250 °c chaleur non tournante.

Bonne journée
Cédric
Cedrik88

Messagede lebearnais » Mar Sep 04, 2018 18:21

Salut
une question
levure fraiche ou levure déshydratée ?
lebearnais

Messagede briochain » Mar Sep 04, 2018 20:50

Bonsoir Cédik
. Bon Si dans un premier temps j'arrive a fournir ma famille et mes amis proche ce serait déjà genial.

Mine de rien ce que tu dit la à une grandes importance pour le cas ou ?tu "franchirait le pas"
Car c'est déjà important de démarre avec une "clientèle" constituée de par le "bouche à oreille"' (qui peu aller assez vite d'ailleurs) surtout de nos jour ou la "qualité" est recherchée notamment pour le pain.
Merci pour le "détail" de ta fabrication :smiley2: y à plus qu'à copier :!2214_em2: :!2214_em2:

briochain
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Momo » Mer Sep 05, 2018 01:52

Ehh moi je vois pas les photos
Momo
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Cedrik88 » Mer Sep 05, 2018 10:32

Ohlalaa mais qu'est ce que c'est ce bazar avec les photos. Décidément quand ca ne veut pas, ca ne veut pas :!icon_lol: :!icon_lol:
Bon Normalement Momo, j'ai rechargé les photos, elles doivent être visible.J'ai vérifié sur 2 ordinateurs différents. :!fou: :!fou:

lebearnais a écrit:levure fraiche ou levure déshydratée ?

Levure Fraiche Alain

briochain a écrit:Mine de rien ce que tu dit la à une grandes importance pour le cas ou ?tu "franchirait le pas"
Car c'est déjà important de démarre avec une "clientèle" constituée de par le "bouche à oreille"' (qui peu aller assez vite d'ailleurs) surtout de nos jour ou la "qualité" est recherchée notamment pour le pain.

Je suis complètement d'accord avec toi Jean Paul, :D :D :D même si, a mon humble avis, j'ai vraiment besoin de m'améliorer dans énormément de domaine avant ne serait ce que reflechir à une distribution à petite echelle.
Je suis loin, mais très loin d'avoir votre niveau et vos connaissances en boulange à vous tous
Cedrik88

Messagede briochain » Mer Sep 05, 2018 10:47

Bonjour Cédric
j'ai vraiment besoin de m'améliorer dans énormément de domaine

Moi je dis tu ferais un très bon "apprenti" :!icon_biggrin:
Blague à part..sérieux...si au cas ou tu franchis le pas une petite période "apprentissage" chez un bon boulanger et particulièrement travaillant "à l'ancienne" te permettrait de progresser ...surtout rapidement....
ne serait ce que reflechir à une distribution à petite echelle

En effet tu as raison ..."réfléchir" est le mot clef :smiley229:

briochain
.membre donateur
.membre donateur

Messagede briochain » Mer Sep 05, 2018 10:56

Re bonjour
Je reviens ici pour apporter quelques "pistes" au sujet de la sole béton réfractaire.....plus exactement, ce que j'ai fait :cry:
J'ai jouer la prudence.... qui veux dire j'ai attendu 8 j avant de démouler ensuite séchage ,position sur la tranche, appuyé à un mur, ceci 8/10j (arrosé de temps en temps car au soleil)
Puis derhumage au four gazinière 70° ...le temps nécessaire c'est à dire qu'il ne sorte plus de buée à l'ouverture de la porte...et après...ça "roule"!! :!2214_em2: :!2214_em2:

briochain
.membre donateur
.membre donateur

Messagede Cedrik88 » Jeu Sep 06, 2018 15:34

Salut Jean Paul,

briochain a écrit:Moi je dis tu ferais un très bon "apprenti" :!icon_biggrin:
Blague à part..sérieux...si au cas ou tu franchis le pas une petite période "apprentissage" chez un bon boulanger et particulièrement travaillant "à l'ancienne" te permettrait de progresser ...surtout rapidement....

Je vais fouiner un peu à gauche et a droite et si une opportunité se presente, je n'hésiterais pas. Et comme tu le dis, en préférence pour le travail à l'ancienne. :D

briochain a écrit:Je reviens ici pour apporter quelques "pistes" au sujet de la sole béton réfractaire.....plus exactement, ce que j'ai fait :cry:
J'ai jouer la prudence.... qui veux dire j'ai attendu 8 j avant de démouler ensuite séchage ,position sur la tranche, appuyé à un mur, ceci 8/10j (arrosé de temps en temps car au soleil)
Puis dérhumage au four gazinière 70° ...le temps nécessaire c'est à dire qu'il ne sorte plus de buée à l'ouverture de la porte...et après...ça "roule"!! :!2214_em2: :!2214_em2:

Décidément c'est aussi long que le dérhumage d'un four :!2214_em2: :!2214_em2: :!2214_em2:
Mais tu as raison deux précautions valent mieux qu'une

Bonne journée
Cedrik88

Précédente

Retourner vers Pains et viennoiseries .