Aller Bas de page

Une recette de pain à la farine d'avoine

Mettez ici vos recettes de pains,brioches,croissants,chaussons.....Tous types de cuisson.

Une recette de pain à la farine d'avoine

Messagede dominique » Ven Oct 06, 2017 22:35

Salut, je cherche une recette de pain à la farine d'avoine. Quelqu'un en a-t-il déjà testé une et avec quelles proportions ? Je pensais tester une recette avec les mesures suivantes :

- 300 g de T65
- 200 g de farine d'avoine
- 350 ml d'eau
- 9 g de sel
- 5 g de levure.

D'habitude, j'ajoute des graines, à hauteur de 100 g pour 500 g de farine, mais je me suis laissé dire que la farine d'avoine pourrait avoir un goût plus "prononcé" que la T65. Vous avez un avis là-dessus ? Merci à vous !
dominique

Re: Une recette de pain à la farine d'avoine

Messagede Juglus » Lun Oct 09, 2017 17:57

C'est panifiable çà, la farine d'avoine ???

ça m’intéresse également...
Juglus

Re: Une recette de pain à la farine d'avoine

Messagede dominique » Lun Oct 16, 2017 23:37

Salut, essai bof bof, peu concluant, mais pas très malin de ma part : j'ai mélangé 250 g de farine d'avoine (c'était trop) à 50 g d'épeautre (pour la couleur foncée) et 200 g de T65 pour 380 ml d'eau et 100 g de graines. Résultat : une pâte qui absorbe toute l'eau et que je dois ré-ré-réhydrater à chaque feuilletage. Au final et après cuisson en cocotte et au four à gaz (quoi, au four à gaz ? dans une cocotte ? :!fou: ), un pain qui manque un peu de cuisson intérieure et dont le goût est très... pâteux. Si vous disposez de proportions mieux équilibrées, je suis preneur : je goûterais volontiers un pain fait de flocons d'avoine.
dominique

Retourner vers Pains et viennoiseries .