Petits pains au l'ait d'amande

Mettez ici vos recettes de pains,brioches,croissants,chaussons.....Tous types de cuisson.

Petits pains au l'ait d'amande

Messagede Fredester » Jeu Avr 14, 2016 21:46

Tentative de recette trouvée le net

400 ml de lait d'amande
250 ml d'eau
4 CAS de sucre
2 cac de sel
50 ml huile de noisette
levure chimique pour 1kg de farine ( la prochaine fois j'essaie avec de la levure de boulanger , et si y a des courageux pour tenter au levain :roll: )
1 kg de farine

Faire tiédir le lait d'amande + l'eau
Mélanger ( moi => au robot avec le crochet ) farine , levure , sel , sucre , huile de noisette
Puis ajouter le liquide tiède , jusqu'à obtenir une pâte homogène

Laisser poser la pâte 1h30 , couvert d'un linge humide ( j'ai mouillé le torchon à l'eau chaude , puis j'ai mis à reposer dans le four )

Sur un plan légèrement fariné , étaler la pâte jusqu'à obtenir 1 cm d'épaisseur , puis faire des ronds à l'emporte pièce d'environ 7 à 8 cm ( les miens sont limite trop petit , emporte piece de 6 cm )
Les étalés sur du papier sulfu légèrement fariné . Laisser reposer 1h

Chauffer une poêle , cuire les ronds à sec avec un couvercle , environ 4 à 5mn sur chaque face .

Servir avec une marmelade ( ça doit être anglais comme recette , je vous autorise la confiture française :!2214_em2: ) , du nutella , etc

J'ai préféré tiède que froid

En train de cuire
Image

Bien évidement j'ai fait des essais : dans le panier en fer c'est ceux cuit à la poêle , et dans le panier en osier j'en ai fait cuire au four : verdict ils ont préféré les cuits à la poêle ils les trouvent moins secs
Image
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Fredester
.
.

Retourner vers Pains et viennoiseries .