Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

réalisation d'un four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
nierulp
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 01:00
Localisation : MALLEMORT 13

réalisation d'un four

Message par nierulp »

Bonjour à tous et merci de vos conseils j'ai mis du temps à m'inscrire sur votre forum, super sympa et bien expliqué, j'ai fait le grand saut et ai construit mon four, ses dimensions 1m de diam à la sole et 0,60 au centre, voute en ciment réfractaire,ciment noir, chamotte laine de roche et terre j'ai trouvé qq astuces qui peuvent dépanner les futurs constructeurs
Denis
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

réalisation d'un four

Message par scenictwo »

BIENVENUE A TOI nielrup sur le méga giga excellent site de notre ami jean et merci de nous apporter le fruit de ton experience que nous ne manquerons pas de profiter.
As-tu des photos de ta réalisation si oui n'hésites pas à nous les faire partager ainsi que celles de tes premieres realisations culinaires..........
@+
Scenictwo
nierulp
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 01:00
Localisation : MALLEMORT 13

réalisation d'un four

Message par nierulp »

réponse rapide, super, pour les photos OK dés que je l'ai ai, ré&alisations culinaires????? attendons je n'ai fait que la 1° chauffe sans soucis d'ailleurs et sans fissures, ouf
Denis
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

réalisation d'un four

Message par tcheou »

Salut nierulp,
J'aurais du dire bienvenue voisin. En effet nous ne sommes pas trés loin l'un de l'autre. Nous serons ravis de voir des photos et d'apprendre de nouvelles astuces.
A bientôt.
nierulp
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 01:00
Localisation : MALLEMORT 13

réalisation d'un four

Message par nierulp »

pour "tchéou" c'estr quand tu veux si le voisinnage n'est pas trop loin (14Km de SALON/Pce)
Pour les astuces elles concernent la réalisation de la voute et son isolation pour la sole briques achetées dans ou chez "les matériaux anciens" qui jonchent la RN7 du côté d'Aix
Denis
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

réalisation d'un four

Message par tcheou »

Re,
Je suis à côté de Toulon . Pour ton post sur les pizzas je suis tout à fait d'accord avec toi: La pizza originelle est née dans le Sud italien et, au départ, elle était faite avec des tomates, anchois, capres et olives.
@+
Répondre