Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

AIDE

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

AIDE

Message par pierre »

Bonjour à tous,
je me permets d'insister pour avoir vos avis, sur le message que j'ai laissé au 12/02/05 sur la laine de céramique.Ce marchand en question ferait revenir un four Grand-mére,et m'ayant posé la question pour l'isolation, je ne sais trop que lui répondre.
Laine de roche ou de céramique???
Merci à vous tous.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

AIDE

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Pierre
Si tu n'as pas eu de répondre,c'est peut-etre par manque d'information,je cherche et je n'ai trouvé que cela,ils s'en servent pour l'isolation des fours et ce produit remplace l'amiante ,interdite aujourd'hui

Fibres céramiques réfractaires
Production
- phase antérieure à 1960 1-10
- phase actuelle <1
Utilisation
- matelas 1
- isolation de fours 1 (0,14-7)
- démolition et réfection d'isolations de fours
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

AIDE

Message par pierre »

Aucuns problèmes Jean, et merci pour ton avis,je pense que ce n'est pas évident de choisir, et je crois que l'on rentre ici,dans des paramètres un peu compliqué, je pense lui conseiller la traditionnelle laine de roche .Je pense que c'est une solution qui a fait ses preuves.Mieux vaut assurer.
Merci
Ici neige et pluie.
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

AIDE

Message par PAPY01 »

Tu as raison, et en plus lcertains constructeurs revendeurs de fours conseillent la laine de roche et la vermiculite, le tout enfoui dans du sable...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

AIDE

Message par scenictwo »

Salut pierre,
Je confirme, la laine (ou fibre)de ceramique remplace l'amiante, on la retrouvera plutot dans des utilisations de protection et de parefeu (tres haute temperature type à proximité de foyer) ces infos m'ont été donné par un installateur d'incinérateur industriel et de recyclage de verre.
Il conseille pour nos type de fours(je lui ai montré mon projet entre autre) la laine de roche.............
Voila désolé de ne pas avoir répondu avant mais ces infos sont de 20H (non non pas de PPDA)
Bonne soirée
@+
Scenictwo
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

AIDE

Message par pierre »

Bonjour à tous,
Merci pour tes infos scenictwo j'en ai pris bonne notes et j'ai donc conseillé la laine de roche au marchand en question.A+
Répondre