Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un petit plan de mon projet

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Un petit plan de mon projet

Message par scenictwo »

Bonjour à toutes et à tous,
Voila une perspective de mon projet tel que je l'ai déposé à la DDE (dessinateurs soyez indulgeant ce n'ai pas mon métier ni mon hobby).
Vous trouverez quelques points ressemblant à d'autres models de fours tel que le monument de l'ami jean (fil de masse) (incopiable je confirme après tentative ECHEC :icon17: ).
J'ai retenu plusieurs conseils, le plan de travail devant la gueule du four,les avancées de la toiture pour la protection contre les intemperies, l'espace sous le four pour le stockage du bois, l'espace sur le côté pour le rangement des # outils (Pelles, balais,raclette à cendres et plan de travail à l'abris pour le défournage et les preparations divers etc...), sur l'avant de la gueule du four (on ne le voit pas sur le dessin)il y aura une ouverture dans le trumeau de 8cm sur la largeur de l'entrée du four pour l'évacuation des cendres, elles tomberont dans un tiroir placé en dessous (les photos suivront lors de la réalisation).
Le model que j'ai retenu est le maxiBarbe.
J'ai egalement prevu de passer les gaînes pour l'electricité ainsi que le passage pour amener un point d'eau près du four.
La sôle aura une pente d'environ 1cm du fond vers l'avant et sera à une hauteur de coude, les murs seront habillés de mulots type CHENONCEAUX (couleurs rouge flamme) et traités à l'hydrofuge, la toiture recouverte de tuiles type Redland(tuile beton rouge) etc....
Voila en quelques mots la descrïption donc si vous avez des conseils, critiques et remarques à faire n'hésitez pas vu que je n'ai pas encore commencé la maçonnerie ce ne pourra être que positif........
@+
[img]http://img192.exs.cx/img192/9726/four2eh.th.jpg[/img]
Scenictwo
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9922
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Un petit plan de mon projet

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Si tu me permets,une petite remarque (oui)le plan de travail devant la bouche du four ,je crois que ce sera une gene pour l'accés au four
Enfin ,c'est mon avis,un rebord de 25 30 cm aurait suffit et un plan de travail déporté
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

Un petit plan de mon projet

Message par scenictwo »

Ok, jean
je note ta remarque sur mon plan de chantier, le dessin n'est pas tres representatif , le plan de travail que j'avais prevu était de 45cm mais je vais pouvoir le faire une idée plus precise quand je poserai la sôle....
donc à suivre et merci
@+
Scenictwo
Répondre