Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

couleur de brique

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Jef
Articles : 0
Messages : 221
Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 01:00
Localisation : Saint Denis les Bourg

couleur de brique

Message par Jef »

Bonjour à tous,
pour la construction des fours à pain, plusieurs coloris (blanc ou couleur brique) sont proposés.Y a-t-il une différence autre que l'ésthétique?
A très bientôt!
Jef
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

couleur de brique

Message par scenictwo »

Bonjour Jef
Je pense que ce n'est qu'une affaire de goût, le blanc est sûrement plus salissant, mais si apres la pose elle est trairée avec un produit hydrofuge (blanc ou couleur) elle sera plus facile à nettoyer..........
Tout dépend du lieu de la construction, si elle à l'abris (avancée de toiture) des projections etc.........
J'ai fait le ravalement complet de mon pavillon, et je ne suis pas mecontent d'avoir choisit une brique type flamme que j'ai traité mais il y aura certainement d'autres personnes sur le site qui ont une experience bien plus forte que la mienne et qui te donneront plus de précision ...........
@+
Scenictwo
Répondre