Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Encore une question à propos de thérmomètre

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Maurice
Articles : 0
Messages : 68
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 00:00

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par Maurice »

Bonjour,
Je viens de relire les différents avis exprimés sur le Forum concernant les thermomètres et j'envisage de m'en procurer un à sonde, donc à fixer sur la porte... pour le jour où j'en aurais fait une...
À ma connaissance, il existe deux modèles de fixation : l'un, permanent, par vissage d'un tube dans lequel on enfile le thermomètre, l'autre, temporaire, par un clips ce qui évite d'avoir un tube métallique qui dépasse lorsque la porte est ouverte.
Quelqu'un sur le forum a-t-il vu ou expérimenté le modèle à fixation temporaire. Je voudrais savoir s'il est solide.
Merci de vos réponses
Maurice
Maurice
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Maurice
J'ai le matériel :temperature_recette: que tu as cité avec un clips,mais je le laisse en permanence,car j'ai une porte avec 2 poignées,non pivotante,donc je ne suis pas géné par la sonde
Les 2 ont des inconvénients
Le 1er avec la sonde qui dépasse
Le 2éme le clips qui ne va pas durer et le démontage à chaud :icon4:
A toi de voir
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Maurice
Articles : 0
Messages : 68
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 00:00

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par Maurice »

Bonjour Jean,
(je ne sais pourquoi ma réponse ne semble pas partie - peut-être vas-tu la recevoir deux fois)
Merci pour ton avis. C'est en fait ce que je craignais, que le clips ne dure pas à la chaleur. Dans ce cas, s'il rouille et colle donc devient fixe, je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
J'envisage de faire une porte non pivotante comme la tienne. Est-ce que ton thermomètre est placé dans un tube ? Ephrem me propose un thermométre mobile qui se place dans un tube fixé au travers de la porte par un écrou vissé à l'arrière de cette dernière.
Cela me parait être une bonne solution car le fait que le tube dépasse ne me dérange pas trop puisque je poserais la porte sous le four ou à côté quand je n'en aurais pas besoin.
Merci de ton aide,
Maurice
Maurice
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par jean(fil de masse) »

Maurice a dit :
C'est en fait ce que je craignais, que le clips ne dure pas à la chaleur. Dans ce cas, s'il rouille et colle donc devient fixe, je ne vois pas beaucoup l'intérêt.
J'envisage de faire une porte non pivotante comme la tienne. Est-ce que ton thermomètre est placé dans un tube ? Ephrem me propose un thermométre mobile qui se place dans un tube fixé au travers de la porte par un écrou vissé à l'arrière de cette dernière.
Non je n'ai pas doitg de gand
Cela me parait être une bonne solution car le fait que le tube dépasse ne me dérange pas trop puisque je poserais la porte sous le four ou à côté quand je n'en aurais pas besoin.
Ca me parait une bonne solution,la moins onéreuse,sinon il y avait le thermocouple avec l'indicateur numérique,mais c'est Nasa
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Maurice
Articles : 0
Messages : 68
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 00:00

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par Maurice »

Ca me parait une bonne solution,la moins onéreuse,sinon il y avait le thermocouple avec l'indicateur numérique,mais c'est Nasa
Ce qui serait l'idéal ce serait de relier une sonde numérique à l'ordinateur pour suivre l'évolution des températures en temps réel, enregistrer les données et les analyser ensuite.
Malheureusement je n'en ai pas vraiment le temps et je crois qu'avec un Mac il est plus difficile de trouver des interfaces bons marché. Sans quoi, je serais partant.
À plus
Maurice
Maurice
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par jean(fil de masse) »

Et une webcam pour voir les fournées en live sans micro pour les jurons,des enfants peuvent voir[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
bg
Articles : 0
Messages : 245
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 00:00

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par bg »

C'est vrai qu'on ne sait pas ce qui se passe dans le "sauna", avec la vapeur qui se forme... quand la porte est fermée. [img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Je plaisante bien sûr. d'autant que le problème du themomètre est encore pour moi à l'ordre du jour.
Bernard
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par PAPY01 »

Bonjour à tous ...
Je vais prochaine commander le thermomètre de chez Ephrem ....jE
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Maurice
Articles : 0
Messages : 68
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 00:00

Encore une question à propos de thérmomètre

Message par Maurice »

Bonjour Papy01
Nous serons deux au moins, car je viens de passer commande. J'en profite pour faire venir une grille sur traineau. Le Père Noël - non la Mère Noëlle " m'a apporté une belle pelle en alu et je vais me bricoler le reste.
Maurice
Répondre