Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Pour Bertrand

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Pour Bertrand

Message par tcheou »

Salut,
A priori je ne vois pas ce qui gènerait pour tes pierres blanches. Toutefois je te conseille vivement de poser ton problème dans cette rubrique et beaucoup se feront un plaisir de te répondre. Je ne suis pas un grand maçon, mais c'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur ce site que notre ami Jean, secondé par Papy01, gère en grand pro du pain et du four.
@+
Avatar du membre
bertrand
Articles : 0
Messages : 19
Enregistré le : jeu. déc. 23, 2004 01:00
Localisation : metz

Pour Bertrand

Message par bertrand »

tout d'abord merci à tous pour votre forum trés spécialisé et trés interessant car il est vrai (je l'imagine) que construire un four à pain de ses mains est une aventure en soi.Et pour éviter qu'elle ne tourne en "mauvaise aventure" tous les conseils sont bons.L'histoire de ces pierres c'est qu'elles ont été retirée (lors du changement de four)il y a quelques dizaines d'années du four de patissier de mon père qui travaillait alors dans une collectivité celui-ci les a récuperer pour faire un BBQ qu'il n'a jamais construit.Ce sont de belles plaques d'environ 30*40*5 et si je me réfère à votre forum elles conviendrait mieux pour la sole que des briques.cela dit les contraintes thermiques quelles subissaient par les résistances electriques n'étaient peut être pas les mêmes que celles des flammes vives d'un four à pain.Ne pouvant pas faire d'essai valables avant de les monter je pense que je vais m'arranger pour les monter sur lit de sable de façon à les changer pour des briques si cela s'avére nécessaire (sole démontable comme dans tout bon four) voila òu j'en suis dans ma conception et à bientôt pour la suite
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Pour Bertrand

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Salut Bertrand et bienvenue sur ce magnifique site...
Et oui, construire un four est une grande et belle aventure..mais tu verras que faire ses premiers pains, premières pizzas, premiers plats cuisinés ne manque pas également de piquants..
Mais toujours dans :bash: la Bonne humeur..
A+
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Répondre