Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

thermomètre à sonde

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

thermomètre à sonde

Message par pierre »

bonjour à tous,
quel serait l'endroit déal pour placer un thermomètre à sonde sur une porte à double battant, pour un maxi barbe? puis-je percer le trou avec une mèche pour acier en toute sécurité ?
MERCI pour vos réponses
Avatar du membre
scenictwo
Articles : 0
Messages : 363
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 01:00
Localisation : Noyelles Sous Bellonne

thermomètre à sonde

Message par scenictwo »

Bonjour pierre,
tu peux avoir un apperçu d'un thermometre en place sur une porte doble battant d'un four maxibarbe dans la rubrique "Présentez votre four à pain" photos de l'ami roro pour ce qui est du perçage je suis persuadé que tu vas avoir une reponse rapide.
@+ Scenictwo
Scenictwo
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

thermomètre à sonde

Message par pierre »

merci pour l'info.A+ POUR D'AUTRES QUESTIONs
orry
Articles : 0
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 10, 2004 00:00
Localisation : Orry la Ville

thermomètre à sonde

Message par orry »

Bonsoir Pierre,
En effet Roro a installé le thermomètre sur la porte d'un Maxi barbe, il te répondra certainement.
Pour ma part j'ai opté pour un thermomètre à poser sur la sole pour plusieurs raisons :
- la première est que tu peux le mettre où tu veux réellement mesurer la température (au fond, devant, à droite, à gauche..)
- la deuxième est pas la moindre est que sur des portes battantes quand les portes sont ouvertes la sonde se retrouve au milieu. Cela peut etre gênant et tu pourrais endommager le thermomètre.
Je sais que Roro s'est aussi équipé d'un thermomètre IR. Mais je lui laisse le soin de t'expliquer ses raisons.
Bonne soirée et à bientôt
:kneu_wai:
Entièrement satisfait de son Maxi Barbe
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

thermomètre à sonde

Message par pierre »

merci pour ta réponse orry j'en prend bonne note,a+
Avatar du membre
roro
Articles : 0
Messages : 294
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 00:00

thermomètre à sonde

Message par roro »

Bonjour Pierre,
A ta question oui on peut percer sans pbl avec une meche de 9.5mm en perçant d'abord un trou plus petit 5 ou 6mm et un foret bien affûté. Concernant la position comme le dit L'ami ORRY il faut le placer sur la 1/2 porte qui te géne le moins car la sonde déborde bien sur mais on peut l'enlever facilement.Pour ma part il aurait moins gêné de l'autre côté il faut bien réfléchir avant Concernant le thermometre IR c'est tres bien pour surveiller la courbe des t° avant et apres cuisson c'est très pratique tu peux avoir la t° exact de ta sole ect... mais l'on peut s'en passer là libre à chacun. j'espère avoir répondu à tes questions. Amicalement
pierre
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 01:00

thermomètre à sonde

Message par pierre »

Merci pour le conseil je vais donc bien réfléchir, le problème est que si je mets un thermomètre à poser je ne sais pas en trouver en Belgique car il n'y a pas de fournisseur.
Vive la France!!
raymond
Articles : 0
Messages : 42
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2005 01:00
Localisation : Marche-en-Famenne

thermomètre à sonde

Message par raymond »

:icon10: bonjour Pierre,
:icon7: Tu peux trouver un thermomètre à poser aux établissements LEJAC à 5580 - Rochefort (sur le zoning industriel). C'est un fournisseur pour cuisine pro mais qui fournit aussi les particuliers.
A bientôt.
Raymond
Répondre