Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Quelles dimensions données au trumeau..

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Quelles dimensions données au trumeau..

Message par PAPY01 »

:top: Lorsque l'on construit un four, il ne faut pas oublier pour la largeur d'ajouter au dimensions extérieurs du four, l'épaisseur des murs qui vont servir à la proitection du four et supporter le toit, l'épaisseur de la masse thermique et isolante qui va recouvrir et entourer le four... soit 2 x (10+10) = 40 cm.
Pour la longueur c'est plus compliqué : à la longueur du four, de la gueule au cul du four, ajouter les 10 + 10 d'abord.
puis ensuite calculer en fonction de l'habillage du devant de votre four - tablette supportée ou non par le mur frontal.
Le meilleur étant de faire un croquis, puis un plan à l'échelle.
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Patrick06
Articles : 0
Messages : 138
Enregistré le : dim. sept. 05, 2004 00:00

Quelles dimensions données au trumeau..

Message par Patrick06 »

Bonjour Papy,
Tu as parfaitement raison. Je me suis beaucoup aidé de coreldraw pour fixer les côtes et proportions de mon four, n'importe quel logiciel de dessin peut aider.
Pour fixer simplement les idées, à mon avis, si on est en dessous de 1,20 x 1,20 pour un petit four de 70 comme le mitron, ou en dessous de 1,50 x 1,50 pour un four de 90, on s'est probalement planté quelque part et il vaut mieux vérifier ses calculs.
Amicalement, Patrick
Répondre