Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

nouveau et renseignements

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
tipiak1272
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 00:00
Localisation : boulogne-billancourt

nouveau et renseignements

Message par tipiak1272 »

bonjours a tout le monde.
je lis régulierement les messages sur votre site et je trouve génial l'ambiance entre les internautes.
donc j'ai décidé de vous demander quelques renseignements:
-pouvez vous me donner quelque prix pour un four a pain de dimension moyenne.car nul part quelqu'un annonce les trarifs et meme dans mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé.
-je suis déja propriétaire d 'un vieux four a pain de diametre 1m70 environ mais je le trouve trop grand pour l'utiliser souvent, c'est pour ca que je voudrais en avoir un plus petit.
j'aimerai mettre des photos de mon four sur votre site mais je ne sais pas comment faire?
je vous salut tous tipiak1272
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

nouveau et renseignements

Message par tcheou »

Salut tipiak1272,
Heureux de pouvoir te lire sur le forum de notre ami Jean. Si tu vas dans la rubrique "liens" tu auras deja pas mal de reponses a tes questions, par la suite les membres du forum (il est vrai tres convivial) se feront un plaisir de te repondre.
Je me permettrai un petit conseil: Apres trop grand ne tombes pas dans trop petit, il faut, je pense, un four de 90 cm minimum.
En ce qui concerne les photos consulte la aussi les rubriques , Jean y a tout explique.
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

nouveau et renseignements

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Tipiak1272
Bienvenu sur le forum des félés heu! de fours à pains et de tout ce qui va avec
Pour les photos tu peux me les faire parvenir à mon e-mail ou sur le forum il y a plein de liens pour tes photos et tes recherches pour ton four
C'est vrai qu'un trop grand four revient cher en bois,si l'on reste modeste on peut l'allumer plus souvent
Autrefois il y avait de grand four, car il y avait de grandes réunions populaires ou de grandes familles,aujourd'hui tout cela c'est réduit en peau de chagrin ,alors il faut faire selon ses besoins
A bientot de te lire
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tipiak1272
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 00:00
Localisation : boulogne-billancourt

nouveau et renseignements

Message par tipiak1272 »

merci de votre accueil à toi tcheou et à toi jean.
mais je dois etre nul car apres avoir lu pas mal de message sur ton site je n'arrive toujours pas à y mettre mes photos.
si tu pouvais me donner ton adresse e-mail ca me rendrais bien service.
merci les fouralistes...............
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

nouveau et renseignements

Message par jean(fil de masse) »

A droite d'un message que j'ai posté tu cliques sur l'icone [img]http://site.voila.fr/au-four-a-pain/Sitefour1/email.GIF[/img]
et tu as directement mon adresse,ou tu peux mettre ton image là:
http://imageshack.us/
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

nouveau et renseignements

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Bonsoir Tipiak1272..
Bienvenue sur ce forum..
difficile de donner un prix ...ils varient en fonction des marques et bien entendu des dimensions il y a deux ans j'avais payé mon four dans les 360 Euros pour un four Ephrem de 70 cm.
La fourchette des prix doit se situer entre 350 à 500 Euros...
Attendons confirmation des autres membres.
Bonne soirée
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
roro
Articles : 0
Messages : 294
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 00:00

nouveau et renseignements

Message par roro »

Bonsoir,
concernant le prix comme le dit justement PAPY01 cela dépend des fours pour un ephrem maxi barbe avec le transport 900€ panyol 83 environ le même prix et les fours grand meres un peu plus chers et bois dorés encore plus chers voilà les renseignements que l'on détient ensuite il y a celui fait maison alors là aucune idée. Bon choix et au plaisir sur ce forum fabuleux de JEAN;
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

nouveau et renseignements

Message par jean(fil de masse) »

Pour le mien Panyol 83 =840€ avec un bouquin trés interessant pour la construction des fours et l'option sortie de fumée,le mortier et le port
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

nouveau et renseignements

Message par PAPY01 »

[:papy01:] Bonjour..
Avant le lever du jour, et le soleil ..pour jardiner..et oui on redessine les massifs...une petite astuce ... sur l'achat d'un four... Si vous connaissez une personne qui travaille dans une société de construction ..allez la trouver vous obtiendrez certainement une réduction importante si cette personne prend le four à son nom....Sinon marchander les prix, car au vue des marges bénéficiaires des revendeurs, il faut discuter, pour une voiture... Attention au prix du transport, aller chercher votre four vous même ..économie garantie...
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tipiak1272
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 00:00
Localisation : boulogne-billancourt

nouveau et renseignements

Message par tipiak1272 »

merci pour vos indications.
j'arrives mieux a me rendre compte du prix d' un four maintenant.
une bonne partie de mon 13eme mois va y passer.
sur le moment ca va etre dure mais apres je pense que j'y penserai plus devant toutes les bonnes choses que je vais me groifer.
tipiak1272
rahan73
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 00:00
Localisation : NOTRE DAME DU CRUET

nouveau et renseignements

Message par rahan73 »

Bonjour a tous !
je suis nouveau sur le forum donc ayez de l'indulgence..ça fait pas mal de temps que je visite ce forum et je le trouve tres interressant.j'ai un projet a plus ou moins longue échéance et je voudrais récupérer un maximum d'infos avant de me lancer.donc je compte sur certains pour me guider sur des choix, des mauvaises surprises a éviter pour le montage,ainsi qu'un cout approximatif de l'investissement a prévoir,etc ....je suis preneur d'un max d'infos merci a tous et a bientot surement.
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

nouveau et renseignements

Message par tcheou »

Salut rahan73,
C'est avec plaisir que je t'accueille sur le forum de notre celebre Jean. Tout le monde se fera un plaisir et un devoir de repondre a tes questions. Si tu as lu les differentes rubriques du forum tu dois deja savoir pas mal de choses, mais fais nous part de ce qui te tracasse.
T'orientes-tu vers la construction ou l'achat?
@+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

nouveau et renseignements

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Rahan73
Je suis heureux que tu sois venu sur ce forum,visites,poses tes questions et récupéres tout ce qui peut t'etre utile pour faire ton four,ne te génes pas,pour nous ce sera un plaisir de te répondre
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre