Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

montage panyol 83

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
cadrerx
Articles : 0

montage panyol 83

Message par cadrerx »

je me suis lancé dans la construction de mon four mercredi dernier. d'après la notice il faut moins de 2 heures pour un novice. Nous étions, nous avons mis 4 heures. Nous avons galéré un maximum pour assembler les voussoirs il y avait toujours des joints importants après 3 démontages succéssifs nous avons enfin coulé le mortier réfractaire avec un certain énervement. J'ai envoyé un mail chez Fayol car je trouve que la notice de montage ne peut pas être plus succinte. Il me reste à attendre 15 jours pour essayer et espérer qu'il n'y aura pas de fuite de fumée.
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

montage panyol 83

Message par eric31 »

Je comprend pas que bcp de four panyol ce montent mal au prix ou ils sont.
La concurance doit ce frotter les mains de temps en temps.
Au fait Cadrex, faut jamais esperer mais toujours y croire dur comme fer meme quand c est de la pierre ;-))
au plaisir et bonne continuation a savoir que le plus dur est fait.
eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

montage panyol 83

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Cadrerx
C'est avec plaisir que je t'accueille sur le forum des fours à pain
C'est excate de dire que 2h serait exagéré.
Je crois que lorsqu'on se lance dans une réalisation comme celle-ci le temps ne compte pas,ils n'auraient jamais du donner un temps de montage,surtout qu'il faut présenter les voussoirs pour trouver le bon emplacement
Pour le mien ,c'était plutot les dalles de la sole qui m'avaient donné quelques soucis
Mais je ne m'étais pas inquiété plus,car les achats de matériel,dans le privé ,autant que professionnellement,m'a démontré que bien souvent,n'aboutissait pas toujours du premier coup,hélas,
Mais ne t'inquiétres pas ,une fois en service tu seras content et ce ne sera plkus qu'un souvenir
Bonne continuation
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre