Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

pare vapeur

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

pare vapeur

Message par eric31 »

lut les gens ....
Je me souvient a l epoque ou les anciens ramonaient les cheminées avec les fagots de bois en les faisant tombés du haut de la cheminée quand celles ci etaient facile a y accedées. J'en ai meme vu y metre le feu quand l antourage du toit etait en ardoise pour que le risque d incendie soit nul. c est la derniere solution que j utisise parceque j en ai la possibilitée, le toit s y prete....!
Je vous guarantie que ca decoiffe et que ca fait un bruit terrible de chalumeau ( ame sensible s'abstenir ). Attention a l'entourage vegetal de la maison et ce tenir pret avec une taule ou brique au sommet de la cheminée pour eteindre tout ca ci il y a probleme quelconque. Depuis des annees je fais la manip serieusement sans aucun probleme.
Attention prudence et soyez sur de vous et votre antourage et ayez personne aux alentours ( voisinage ).
bonne continuation eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

pare vapeur

Message par cyrano »

C'est une facon de faire un dangereuse si tu as des flamèches qui s'envole un peux n'importe ou tu prend des risques mais comme ont dis chacum fais comme il veux.
A+
Cyrano
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

pare vapeur

Message par eric31 »

je sais ce que je fais, y a pas d inquietude a avoir, mais il est vrai de le rappeler.
Faire cela entouré d une dizaine de maison .... y a de quoi refléchir avant.
eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

pare vapeur

Message par eric31 »

Il faut quand meme dire qu il y a tres peut de suie qui brule. En fin d été avec les differences de temperature il y a 90% qui est deja tombé au sol donc plus grand chose a conssumer avant l'hiver.
Ceci dit la nuit avance ety il serait temps d allé retrouver Morphé.
Bye bye all eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Répondre