Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Après la voute, l'habillage du four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Miguelito
Articles : 0
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 12, 2004 00:00
Localisation : Lavalette

Après la voute, l'habillage du four

Message par Miguelito »

[img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img] Bonjour
:la:Après la voute l'habillage du four est terminé.J'ai isolé le pourtour du four (les murs) avec de la laine de roche (rockwool), je n'en ai surtout pas mis sur le four pour que la masse thermique constituée par le sable puisse bien restituer la chaleur une fois en température.L'opération n'ai pas encore terminée, je fais sécher le sable alors il faut de la patience. Je terminerai par une couche de vermiculite et une couche de laine de roche avec pare vapeur.
Une fois l'isolation terminée il m'aura fallu pas moins de 1,2 tonne de sable dur dur ....
Photos consultables sur : http://monfourapain.ifrance.com
Amicalement
Miguelito
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

Après la voute, l'habillage du four

Message par onfô74 »

Bonjour Miguelito,
Ne mets pas de pare-vapeur, il faut que ton four respire !
Bonne Journée
Onfô74
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Après la voute, l'habillage du four

Message par tcheou »

Salut,
L'avis d'onfô74 est judicieux dans le sens ou nous derhumons nos fours pour en chasser l'humidite non seulement dans la voute mais aussi dans tout ce qui compose l'inertie thermique.. Si l'humidite reste dans l'enceinte il y a risque de fissures car creation de vapeur et donc dilatation.
@+
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Après la voute, l'habillage du four

Message par eric31 »

lut
Un pare vapeur peut etre utile pour canaliser mais jamais obstruer la vapeur dans nos four ou ca va sentir la casse dans pas longtemps....!
bonne nuit les petits, le marchand de sable ava passé, ouvrez vos fours ...

eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Répondre