Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Mofification de mon four "Ephrem Lou Mitron"

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Mofification de mon four "Ephrem Lou Mitron"

Message par eric31 »

lut tlm
RORO, il faudrait que tu demandes l'abacle des resistances des differentes pierre a ce gerant. Il y aurait là un excelent sujet de discution a mon avis.
Tellement de personnes disent tout et n'importe quoi, on en aurait le coeur net.

Au plaisir tlm eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Avatar du membre
roro
Articles : 0
Messages : 294
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 00:00

Mofification de mon four "Ephrem Lou Mitron"

Message par roro »

Salut tlm[*]
Avatar du membre
roro
Articles : 0
Messages : 294
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 00:00

Mofification de mon four "Ephrem Lou Mitron"

Message par roro »

salut tlm je me suis renseigné suite au message d'ERIC31 et la c'est tres technique et il dise que cela est du vent et que c'est la 1ère fois qu'il entend parler d'abacle a priori les différentes résistances jouent sur le pressage des pierres voila enfin je pense que les pierres refractaires sont identiques chacun à sa méthode d'élaboration voila ERIC il faut e^tre du métier ou chimiste au plaisir slt
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Mofification de mon four "Ephrem Lou Mitron"

Message par eric31 »

Exactement c est tout 1 metier.
les principaux parametres qui rentre en jeux sont comme tu dis le pressage du mélange des matieres, le % d ajout qui aura office de colle et la granulométrie de la partie refractere.
C est pour cela que je te demandai l'abacle de resistance du materiaux de ce four. Comme quoi on peu tous dire n'importe quoi comme ce venerable gérant qui donne son avis sans trop savoir ce qu il dit.
La complexitée des materiaux qui touche a des temperatures positives ou negatives est extrement tordue dans tous les sens du terme.
Je vais me renseigné chez un voisin proche qui bosse a l institut de recherche genie chimique; serait il m expliqué ou me faire comprendre les premieres bases !... sans desesperer ???
bonne journée a tlm
eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Répondre