Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Problème

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Problème

Message par cyrano »

Re
Je viens de voir que la sole de mon etais fendu du milieu de le bouche jusqu'au fond de mon four!!!!!!!!!!!!!!!,que faire ??????????????????????.
A savoir que mon four est en briques réfractaires.
A+
Cyrano
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Problème

Message par tcheou »

salut,
Desole pour toi mais est-ce genant?
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Problème

Message par PAPY01 »

:icon10: Regardes dans la rubrique liens au sujet FAQ bricolage, on donne des explications pour réparer les fissures ?....
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Problème

Message par cyrano »

Re
Je te remercis avec Jean j'ai trouver le pourquoi du comment il se pourrais que je n'es pas laisser asser de place entre les joints des briques .
Mais je vous remercis tous car vous avez toujour une réponses a nos problème.
Une petite question? de la farine type complete de chez francine peux ton faire du levain?
A+
Cyrano
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Problème

Message par eric31 »

Ta sole c est fendu a cause d un manque d'elasticitée. Ta chappe serait elle pas assée maigre au depart !!!
a++ all
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
JCS
Articles : 0
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 00:00
Localisation : Saint Amand Montrond

Problème

Message par JCS »

Je pense qu'Eric31 à raison, la sole manque d'élasticité.
En ce qui me concerne, j'ai du poser les dalles jointives sur un lit de chamotte de 2 cm recouvert d'un mélange de ciment réfractaire et de vermiculite.
Et cela fait déjà 9 ans et aucun problème.
Une fissure ne doit toutefois pas nuire au bon fonctionnement du four, maintenantles dalles ont fait leur place.
JCS.
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

Problème

Message par onfô74 »

Bonjour,
Autrefois les soles étaient montées sur un lit de sable sans liant car cela permettait leur remplacement en cas d'usure.
J'ai monté ma sole comme JCS, dalle 30x30 jointives.
Aucun problème
Onfô74
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Problème

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Si j'ai bien compris ce que m'expliquait Cyrano,c'est qu'il n'a pas ou peu laissé d'espace aussi entre la sole et les murs d'habillage qui se fendent aussi,avec la poussée de la sole
A méditer pour les prochains constructeurs,les expériences,heureuses ou malheureuses(hélas)peuvent servir aux autres
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Problème

Message par cyrano »

Bjr a tous les passionners
Eh bien voilas je vais vous expliquer le hic.
Dabord petit lexcite de la place que je dispose,mon jardin 7m part 2,7m de large,et mon four aux sol prend 1,2m X 1,1m se qui fais petit mais l'interieur esr de 78 cm de diamètre a la base de ma sole,donc j'ai mis un contour en parpaing de 10 le problème c'es qu'il me restais pas asser de place pour mettre les briques réfractaire,les joints,et mes parpaing de 10,donc j'ai reduit les joints aux stricte minimun voire nul,car celas m'obligeais a recoupés toutes les briques mais quand je les ais poser a blanc je n'est pas vue qu'il y avais pas de places pour les joints ca rentrais juste je me suis pas poser se questions c'est apres que la question m'es venue a en voire le resultat,j'ai tellement réfléchis sur comment j'allais faire mon four a pain que j'y es meme paspas vue que je fesais une betise,maitenant je m'en mords les doigts,mais la fissure est quand meme tres petite moin d'1 disième de millimètre mais ca saute aux yeux quand meme,quand c'est chaud tu voie bien a froid c'est moin évident,mais la chose la plus importent c'est que ma dalle na pas bouger d'un poil0.
A+
Cyrano [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable13.gif[/img]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Problème

Message par tcheou »

Ton pain cuira aussi bien!!!
@+
Avatar du membre
cyrano
Articles : 0
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 25, 2004 00:00
Localisation : ROUEN

Problème

Message par cyrano »

Bjr
Ah oui fournée prévus ce soir aux menu fougasse pain de mie et une brioche.
A+
Cyrano
Répondre