Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four/Barbecue à l'ancienne

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
PAPY01
Articles : 0
Messages : 1153
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 01:00
Localisation : au pied de Pérouges

Four/Barbecue à l'ancienne

Message par PAPY01 »

:icon4: Voici une question que l'on vient de me poser....
:icon7: Si vous avez des idées sur ce genre de construction...!!!
"Nous envisageons de construire sur notre terrasse qui sera transformé en véranda plus tard une petite cheminée (pour le barbecue) avec un four à bois au dessus comme on peut encore le trouver dans les maisons très anciennes. Pouvez vous me communiquer des sites ou je pourrais trouver les plans pour ce type de construction ou des infos à ce sujet".
"La Dombes est ailleurs, Aux frontières de l'air et de l'eau, entre terre et ciel, dont elle est le miroir"
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Four/Barbecue à l'ancienne

Message par tcheou »

????????????????????????????????????
Avatar du membre
onfô74
Articles : 0
Messages : 1245
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 00:00

Four/Barbecue à l'ancienne

Message par onfô74 »

J'ai déjà vu cela quelque part, mais en fait, le barbecue est devant le four pour permettre d'utiliser le même conduit de cheminé qui lui va se trouver entre les deux.
L'inconvénient majeur est la profondeur de l'entrée du four,l'évacuation des braises et le passage de l'écové, mais si l'on est plus amateur de barbecues que de pains, pourquoi pas?
Par contre avec un four à bois dessus, je rejoins Tcheou ??????
Cdlt
Onfô74
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Four/Barbecue à l'ancienne

Message par eric31 »

Ca doit etre vraiment trés ancien. J'ai beau chercher sur mes livres, mes connaissances d'un certain age et enfin les sites, je voi rien qui puisse s'y rapporter en ce momment...
Je me tourne vers l'avis de Anfo74; cette personne ce baserait elle pas vers un seul exemple !?
Je suis impatient de connaitre la suite et reponse de ta question Papy01
amicalement éric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
Répondre