Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

thermometre

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
jean-claude
Articles : 0
Messages : 107
Enregistré le : mer. avr. 21, 2004 00:00
Localisation : Arleux

thermometre

Message par jean-claude »

bonjour à tous
j'ai l'intention de poser une sonde thermostatique avec lecture exterieur . A quel endroit de la voute doit-on le mettre pour avoir une température la plus juste.
bonne journée à tous
Avatar du membre
eric31
Articles : 0
Messages : 317
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 00:00
Localisation : Toulouse

thermometre

Message par eric31 »

bonne question mon cher !!!
L'endroit vari beaucoup selon les parametres de ton four ?
- diametre du four
- hauteur de voute
- quel endroit precis de la sole ( logiquement )
Tu n auras jamais une precision exacte de temperature mais plutot aproximatif meme en lecture numerique.
Je pense que tu es le seul a pouvoir te faire une idée de la temperature moyenne de ton four apres plusieurs essais.
Bon courage et a tres bientot msieur
++ all eric31
pro = Obticien ebeniste, fabricant de lunette de chiotte.

:-((
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

thermometre

Message par tcheou »

Salut,
Tout est relatif et donc ta sonde meme si elle ne te donnes pas la T° au degre pres,te servira de repere . De toutes façons aucun thermometre ne te dira la verite. Par experience personnelle j'ai la possibilite d'utiliser 2 thermometres et ils ont plus de 25° d'ecart... Une fois que tu as pris tes points de repere il te suffit d'agir en consequence.
@+
Répondre